Jeangot

Après Chagall, Gainsbourg ou le Chat du RabbinJoann Sfar décide de raconter la biographie du guitariste Django Reinhardt !

C’est avec malice qu’il lui donne ici les traits d’un renard dans cette BD animalière, pleine d’esprit… et de swing bien sûr !

La vie de Django Reinhardt, rebaptisé pour l’occasion Jeangot Renart, nous est racontée par les yeux de son ami Niglaud le hérisson, qui échappe de peu à servir de plats de résitance à la famille de Jeangot (car comme chacun sait, les manouches mangent des hérissons) et devient son meilleur ami.

On y suit les premiers pas de ce duo de galères, entre leur scolarité, leur vie en roulotte avec toute la famille, leurs premières expériences sexuelles ou encore leurs premiers cachets en tant que musiciens.

Comme à son habitude, Joann Sfar passe de la tendresse à la cruauté avec une aisance déconcertante, y ajoute un brin de philosophie et d’humour, et on se laisse vite embarqué dans ce biopic musical peuplé d’animaux, dessinés avec classe par Clément Oubrerie.

Racontant la première partie de la vie de Jeangot, de sa naissance à son hospitalisation suite à un incendie, ce premier tome annonce une série irrésistible, à lire les oreilles grandes ouvertes !

En bref

Série en cours (1 tome)
Auteurs : Joann Sfar et Clément Oubrerie
Editeur : Galimard

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *