Troll

Quand Morvan, Sfar et Boiscommun s’attaquent à l’origine de l’Humanité, ça donne ça…  Après tout pourquoi pas, notre espèce dénaturante pourrait tout aussi bien être née d’une relation contre nature!

Une recette à notre goût!

Le grand Cavalier, un esprit malfaisant et légendaire, lance ses troupes contre les forces sylvestres… De cette bataille née une recette qui bouleversera le destin du monde!

Mélangez dans une grande chope de bière Romulanaise un doigt de Gobelin , puis faites avaler le tout à un troll et vous obtiendrez une petite « larve », plus communément appelée un bébé…

Par peur des quolibets, rapport au multi-ethnisme familiale, ce jeune couple vit reclus dans les marais, mais c’est sans compter sur le caractère bien trempé de Larve, qui donne quelques soucis à nos deux compères sur le plan de l’éducation!!

C’est donc pour stabiliser l’environnement familiale que nos deux héros se lancent à la recherche d’un emploi… « Monstre de Donjon ».

Dès lors que notre jeune héroïne retrouve son amoureux des marais, c’est à ses côtés qu’elle prend la poudre d’escampette.
La disparition de Larve conduira notre couple a commettre à nouveau l’irréparable, donnant ainsi naissance au représentant mâle de cette nouvelle espèce. Ce jeûne homme tricheur et menteur conduira néanmoins l’expédition à travers l’océan et le désert, à la recherche de sa soeur!

 

Critique et satirique, voilà une histoire qui ne manque pas de piquant!

Des répliques percutantes et un dessin renversant au service de la génèse!!
L’humour joue ici à tous les niveaux : satire du cynisme et de l’opportunisme en politique,  critique acerbe de notre société et de l’impact de l’Homme sur toutes les populations terriennes… l’œuvre ne manque pas de profondeur !

Le tout est servi avec un dessin fluide, expressif et emprunt d’une douceur qui nous lie imperceptiblement à cette étrange famille évoluant dans tous les univers de l’héroïque-fantaisie, car s’il n’est pas de cliché possible, tous les codes y sont ici réunis.

Soyez prévenus, une fois la BD ouverte on reste littéralement scotché, au risque de se faire croquer…


En bref…
Premier Cycle : 3 tomes par O.G. Boiscommun, J. Sfar et J.D. Morvan
Second cycle : 6 tomes par J.D. Morvan et T. Labourot

 

The following two tabs change content below.
Avatar

Capt'M

Avatar

Derniers articles parCapt'M (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur "Troll"