Hana et Taru

Ecrit par BennyB le 23 janvier 2024

Au cœur d’une immense forêt vit la jeune Taru et son peuple. Depuis trois ans, ils sont terrorisés par de grands animaux appelés les Rois de la forêt. Autrefois pacifiques, ceux-ci sont devenus fous et viennent régulièrement saccager tous les villages qui se trouvent sur leur passage.

Alors que les villageois montent une expédition pour chasser ces bêtes. Taru argumente sans succès que la violence n’est probablement pas la solution. Elle est chargée de surveiller une prisonnière humaine, Hana, avec qui elle va se lier d’amitié. Jusqu’à ce qu’elles décident de s’allier et de fuir le village…

 

Hana et Taru” est l’un des premiers albums de la nouvelle collection “Combo” proposée par Dargaud. Celle-ci met en avant des projets originaux dans le domaine de l’imaginaire, aussi bien sur les thèmes abordés qu’au niveau du graphisme, destinés à un lectorat de “jeunes adultes“.

Ce one-shot s’avère en effet original et captivant. Léo Schilling et Motteux mettent en scène une histoire mêlant science-fiction et fantasy, dans un monde de forêts moites aux arbres immenses. Une apocalypse est peut-être passée par là, mais les auteurs font le choix intéressant de s’attarder sur l’instant présent.

Les personnages sont très attachants, à commencer par ce peuple à la peau bleue où chacun porte une plante dans le prolongement de ses cheveux. Hana, la seule humaine du récit, est considérée comme une “étrange créature“. Une amitié forte naîtra entre ces deux personnages que tout oppose, au fur et à mesure qu’on découvrira le passé trouble de chacune.

Cette grande quête fantastique alterne scènes d’action spectaculaires et moments intimistes. Elle réussit à évoquer des thèmes forts comme la vie en société et la marginalisation, mais aussi la confiance en soi ou le respect de l’environnement. A découvrir !



En bref

Un one-shot
Une BD de : Léo Schilling et Motteux
Édition : Combo / Dargaud


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *