Premier rendez-vous

Ecrit par McR le 05 juin 2023

Hauts les cœurs ! Le premier rendez-vous sentimental est souvent le bon … ou le mauvais !

En effet, il est très excitant de se retrouver face à une personne que l’on croit être son coup de cœur. Malheureusement parfois ce n’est qu’un coup d’un soir… Vous me direz, c’est déjà ça !

Les premières rencontres en disent longs sur les relations à venir…

Venez faire un tour dans les speed datings !

 

D’un trait digne de la caricature poussée, Nena et Gilles Aris nous emmènent dans un pur délire, qui n’est pas dénué de vérité.

Cet humour absurde n’est pas sans rappeler celui de Fabcaro (« Zaï Zaï Zaï Zaï » ou d’Emmanuel Reuzé (« Faut pas prendre les cons pour des gens »). Quand au dessin, le trait de Gilles fait davantage penser à du MoCdm (« Tirez sur mon doigt Monsieur le président »).

Cet album a pour originalité son sujet : traiter avec dérision ces fameux premiers rendez-vous amoureux suite à un « match » sur une appli de rencontres. Les auteurs mettent en scène avec un humour irrésistible ces situations de gêne, de mal être, de romantisme ou de pur délire absurde.

Une fille avoue être là avant tout pour se plaindre de ses ex. Un homme est content de conclure rapidement car cela lui économise un bouquet de fleurs. Enfin, une Espagnole refuse de boire car elle n’est pas une fille facile, mais elle finit par commander un pichet de sangria. Nous assistons à un défilé haut en couleurs !

Le scénario de Nena est terriblement efficace. Des tirades sèches comme des coups de fusils ponctuent tout l’album. Les scènes se déroulent en général autour d’une table, où les personnages passent en six cases d’un premier regard à une fin de rendez-vous concluante ou non, mais toujours très drôle !

Un album rigolo et frais à posséder chez soi, à offrir à son « crush » et à lire et relire sans modération !



En bref

Un one-shot (gags indépendant)
Une BD de : Nena et Gilles Aris
Édition : Pataquès / Delcourt


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *