Tirez sur mon doigt Monsieur le Président

Ecrit par BennyB le 13 avril 2023

« À la Maison-Blanche, le constat est clair.

Le monde est au bord de l’effondrement car la dépression guette la population mondiale.Il faut vite trouver une solution sinon la planète risque de sombrer dans la mélancolie et donc de courir à sa perte.

Le professeur Von Drole a peut-être la solution, ses recherches convergent toutes vers cet ultime recours qu’est l’Humour.

L’Humour pourra-t-il sauver la planète ? »

 

La solution arrive en la personne de Supergagman ! Ce surhomme présente au Président une série de gags à l’humour imparable, censés redonner goût à la vie à tous les citoyens.

Le professeur Von Drole promet que des sujets cocasses seront abordés, tels que (je cite) : « le mensonge entre amis dans l’univers des chasseurs d’épaves sous-marines, ou la réaction psychologique du vacancier face aux soldats japonais mal informés… ou bien encore l’haleine des animaux de petite taille au sortir de l’hibernation. »

Tout un programme !

C’est parti pour un déferlement d’histoires courtes qui vous feront bien rigoler et qui ont pour seul point commun un profond sens de l’absurde.

Quelques pages plus tard, d’autres artisans de la blague se présenteront au Président, tels que le docteur Vannedemerd ou le robot Ultra Gag 3000. Chacun va enchaîner avec de nouvelles histoires complètement délirantes.

Mais le véritable expert de la rigolade, c’est bien Mo/CDM. Profitant de ce fil rouge digne d’un film catastrophe hollywoodien, l’auteur de « Cosmik Roger » et de « Philipp Kradow » livre ici une série de gags aussi débiles que géniaux. Vous y croiserez des cow-boys sans second degré, des escargots pris de vitesse, des martiens, des savants fous…

Que du bonheur !



En bref

Série en cours (gags indépendants)
Une BD de : Mo/CDM
Édition : Fluide glacial


The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *