Ecrit par McR le 23 septembre 2015
Si un jour vous avez oublié votre carte de fidélité à la caisse de votre magasin, vous comprendrez d’autant mieux la situation dans laquelle se place notre héros !
Un matin, Fabrice va faire ses courses au supermarché. Mais, au moment de payer à la caisse, il s’aperçoit qu’il a oublié sa carte de fidélité. Il est aussitôt interpellé par le vigile du magasin qui le poursuit. Son signalement est donné à la police : la traque à l’homme peut commencer.
Un road movie absurde
Fabcaro dessine pas mal et scénarise aussi, il a publié pas moins de 25 BD et a toujours a malin plaisir à décrire un monde absurde : c’est tout simplement génial !
Le dessin peut sembler étrange pour ceux qui n’en ont pas l’habitude : les images donnent une impression de sérieux… mais en lisant les dialogues on se rend compte que c’est vraiment du grand n’importe quoi !
Bref, l’histoire est pliante du début à la fin.. tout en portant un regard à la fois tendre et grinçant sur notre société de consommation…
Cela fait longtemps que je ne m’étais pas surpris à me marrer autant tout seul sur mon canapé, juste avec un bouquin !
Cette BD va avoir un prix, je ne sais où, mais elle va en avoir un, c’est sûr…Foncez l’acheter, la louer, l’emprunter, l’offrir… on s’en fout mais lisez la !
Et encore félicitations pour le titre de Joe Dassin !

McR

Derniers articles parMcR (voir tous)
- Stern – Tome 5 : “Une simple formalité” - 6 juin 2023
- Premier rendez-vous - 5 juin 2023
- L’escadron de Catherine de Médicis - 31 mai 2023