Zaï Zaï Zaï Zaï

Couv_247241Si un jour vous avez oublié votre carte de fidélité à la caisse de votre magasin, vous comprendrez d’autant mieux la situation dans laquelle se place notre héros !

Un matin, Fabrice va faire ses courses au supermarché. Mais, au moment de payer à la caisse, il s’aperçoit qu’il a oublié sa carte de fidélité. Il est aussitôt interpellé par le vigile du magasin qui le poursuit. Son signalement est donné à la police : la traque à l’homme peut commencer.

Un road movie absurde

Fabcaro dessine pas mal et scénarise aussi, il a publié pas moins de 25 BD et a toujours a malin plaisir à décrire un monde absurde :  c’est tout simplement génial !

Le dessin peut sembler étrange pour ceux qui n’en ont pas l’habitude : les images donnent une impression de sérieux… mais en lisant les dialogues on se rend compte que c’est vraiment du grand n’importe quoi !

extrait1

Bref, l’histoire est pliante du début à la fin.. tout en portant un regard à la fois tendre et grinçant sur notre société de consommation…

Cela fait longtemps que je ne m’étais pas surpris à me marrer autant tout seul sur mon canapé, juste avec un bouquin !

extrait2

Cette BD va avoir un prix, je ne sais où, mais elle va en avoir un, c’est sûr…Foncez l’acheter, la louer, l’emprunter, l’offrir… on s’en fout mais lisez la !

z3

Et encore félicitations pour le titre de Joe Dassin !

http://kalboor.com/fabcaro

 

PAGES-zai_zai-15

 

The following two tabs change content below.

McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un commentaire sur "Zaï Zaï Zaï Zaï"