La famille selon Jerry Alone

Comment affronter le quotidien quand on est père de famille ? Jerry Alone, dessinateur de BD, a la solution ! Il s’imagine en cow-boy solitaire, vivant des aventures dans le Grand Ouest sauvage.

Cela lui permet de faire face à mille dangers : l’angoisse de la page blanche, les factures, le bricolage les jours fériés, la visite des beaux-parents, les enfants qui squattent le canapé et la console…

Quant à sa femme, il l’admire tellement qu’il l’imagine en costume de Wonder Woman. Il faut dire qu’elle tire souvent ce cow-boy des mauvais pas !

C’est toujours un plaisir de retrouver Thierry Martin ! Après un western crépusculaire (« Dernier souffle »), une aventure de Batman à Paris (« Batman The World ») et sa relecture de Mickey (« Mickey et les Mille Pat »), il revient avec un album d’humour pur, dont les gags ont été d’abord publiés dans le magazine Fluide Glacial et sur Internet.

Il nous présente Jerry Alone, un dessinateur de BD qui travaille pour Fluide Glacial, un peu débordé par la vie familiale… mais qui a l’imagination fertile ! Cet album aurait-il une part d’autobiographie ?

A la façon de « Calvin et Hobbes », Jerry Alone aime se réfugier dans un monde imaginaire pour mieux appréhender les épreuves du quotidien. Thierry Martin s’amuse à tourner en dérision la vie familiale avec tendresse, et on rit beaucoup !

Les dessins sont fluides et malicieux. Les planches sont truffées de petits détails croustillants, à commencer par la mise en forme du titre au début de chaque page.

Un album drôle et tendre qui fait du bien ! Recommandé par la Loutre !

 

 

Venez rencontrer Thierry Martin au festival « Pré en bulles » à Bédée (35) le 25 septembre 2022 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs·trices présent·es au festival !



En bref

Un one-shot
Auteur : Thierry Martin
Editeur : Fluide Glacial


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.