Hellfest Metal Vortex

Mike, Barbara et Loud sont surnommés la « Horde des Enfers ». Ces trois potes sont passionné-es par le metal, les concerts, la bière, et les pogos en tous genres. Suite à une messe satanique qui a mal tourné, ils déclenchent l’apocalypse ! Au festival du Hellfest, la statue emblématique de Lemmy Kilmister, bassiste défunt de Motörhead, reprend vie et part se perdre dans les vignes.

Comme si cela ne suffisait pas, le Hellfest est transformé en un terrain de golf géant.

Où est passé l’esprit du Hellfest ? Comment nos trois loustics vont-ils remettre de l’ordre dans ce bazar qu’ils ont provoqué ?

Attention, ceci n’est pas une simple BD sur le Hellfest… mais une BD créée avec le Hellfest ! Le fondateur du festival Ben Barbaud et le chargé de production Alex Rebecq ont travaillé en étroite collaboration avec les auteurs pour réaliser un véritable hommage à la culture metal.

Mais ce n’est pas tout ! Les auteurs ont eu la bonne idée de mettre le Hellfest au centre d’une aventure absurde et complètement délirante. Cela va vite et c’est bourré d’humour à la fois trash et bon enfant qui fait plaisir. On se surprend à rigoler tout seul à chaque page !

Et bien sûr, les pages sont truffées de références et de clins d’œil au monde du metal. On croisera ainsi les membres d’Iron Maiden, Metallica, Gojira, Rammstein… et beaucoup d’autres ! Mais il n’est pas nécessaire de connaître forcément tous ces groupes pour apprécier l’humour de cet album.

 

Car il faut dire que les auteurs sont des professionnels de la rigolade ! A commencer par Jorge Bernstein au scénario, à qui l’on doit « Star Fixion » et qui a participé à « Faut pas prendre les cons pour des gens », ainsi que Fabrice Hodecent. Aux dessins, on retrouve le prolifique Pixel vengeur, qui a réalisé une brillante reprise de « Gai Luron », mais aussi « Le Baron samedi », « Black et Mortamère », « Jérôme, fils de Crom », « Le Nécrodominicon » et plus récemment « Le carnet de voyage intergalactique de Robert Thomas’Tomate ».

Un pari risqué et un peu fou, que cette fine équipe a remporté haut la main ! Cet album est un hommage réussi au monde du metal, à ses fans et à l’esprit du Hellfest. Cela fait du bien et donne envie de retourner dans les pogos de la War Zone !

Pour l’occasion, les sympathiques éditions Rouquemoute ont même baptisé cette nouvelle collection « Hellmoute » ! Car oui, c’est le premier album d’une collection. Cela tombe bien, on en redemande !

On se retrouve dans le circle-pit ?

 

Sortie le 3 juin 2022 !



En bref

Un one-shot
Auteurs : Jorge Bernstein, Fabrice Hodecent et Pixel Vengeur
Editeur : Rouquemoute


The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *