« Ennemis » Tome 2 : « Blanc »

En pleine guerre de Sécession, une escouade de six hommes, mi bras cassés, mi têtes brûlées, est chargée d’une mission des plus dangereuses : traquer Jeb Stuart et son insaisissable bande de Confédérés qui harcèle les soldats de l’Union.

Quand commence le deuxième tome, la bande a échappé de peu à une embuscade grâce à l’aide d’Elijah, un esclave affranchi.

La troupe repart à la recherche de Jeb Stuart, abandonnant derrière eux Livingstone, blessé.

 

Voici la suite et fin de « Ennemis », un réjouissant diptyque qui prend place en pleine guerre de Sécession. On retrouve avec plaisir cette brochette de bras cassés, aux personnalités bien trempées : Livingstone le charmeur, Noto le colosse, Kaverin l’anarchiste, Reilly l’amateur de couteaux et Watkins le gamin accro au tambour.

Des allers-retours dans le temps permettent de découvrir le passé trouble et les motivations de chaque personnage. C’est parfois drôle, parfois tragique… Mais surtout, on découvrira que tous leurs destins sont plus ou moins liés !

Le scénario malin de Kid Toussaint et les dessins dynamiques de Tristan Josse font à nouveau mouche ! Ils clôturent en beauté cette mini-série, avec son lot de révélations sur cette belle palette de personnages… sans oublier un affrontement final sanglant qui aurait toute sa place dans un film de Tarantino !

Un diptyque très chouette, intense et drôle, brillamment mis en scène !

 

En bref

Série terminée (2 tomes)
Auteurs : Kid Toussaint et Tristan Josse
Editeur : Grand Angle


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *