Ecrit par BennyB le 26 mai 2021
En pleine guerre de Sécession, une escouade de six hommes, mi bras cassés, mi têtes brûlées, est chargée d’une mission des plus dangereuses : traquer Jeb Stuart et son insaisissable bande de Confédérés qui harcèle les soldats de l’Union.
Quand commence le deuxième tome, la bande a échappé de peu à une embuscade grâce à l’aide d’Elijah, un esclave affranchi.
La troupe repart à la recherche de Jeb Stuart, abandonnant derrière eux Livingstone, blessé.
Voici la suite et fin de « Ennemis », un réjouissant diptyque qui prend place en pleine guerre de Sécession. On retrouve avec plaisir cette brochette de bras cassés, aux personnalités bien trempées : Livingstone le charmeur, Noto le colosse, Kaverin l’anarchiste, Reilly l’amateur de couteaux et Watkins le gamin accro au tambour.
Des allers-retours dans le temps permettent de découvrir le passé trouble et les motivations de chaque personnage. C’est parfois drôle, parfois tragique… Mais surtout, on découvrira que tous leurs destins sont plus ou moins liés !
Le scénario malin de Kid Toussaint et les dessins dynamiques de Tristan Josse font à nouveau mouche ! Ils clôturent en beauté cette mini-série, avec son lot de révélations sur cette belle palette de personnages… sans oublier un affrontement final sanglant qui aurait toute sa place dans un film de Tarantino !
Un diptyque très chouette, intense et drôle, brillamment mis en scène !
En bref
Série terminée (2 tomes)
Une BD de : Kid Toussaint et Tristan Josse
Édition : Grand Angle
Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Capitaine Flam – L’empereur éternel - 14 octobre 2024
- Heritage : interview de Matthieu Teulé - 10 octobre 2024
- Sauvons les éditions Rouquemoute ! - 7 octobre 2024