Tête de gondole

« Tête de gondole » : voici le renouveau de la comédie par Nicoby et Tronchet !

Vous aimez les grandes surfaces, vous en aurez pour votre argent !

Gérard Mandon est à la tête d’un supermarché Cash, c’est son nom. Il commence sa matinée par faire son jogging dans son magasin. Il prend sa douche et gère le magasin dès l’ouverture.

Il aime que les choses soient carrées, mais n’hésite pas à laisser passer un voleur de la 6ème bouteille gratuite sur un lot. Il est comme ça Mandon.

Un soir, il décide de suivre sa fille Léa à un concert de Nekfeu. Le concert ne se passe comme prévu puisqu’une bagarre éclate. Le sort veut que le voleur de la 6ème bouteille, présent ce soir-là, se prenne la droite qui était destinée à Gérard… Tout s’affole.

Nelson, la victime du coup de poing, est emmené par Gérard et Léa. Après les soins, ils retournent au concert. Gérard y danse et est diffusé sur les réseaux sociaux. Le lendemain à son travail, tout le monde reconnaît Gérard comme quelqu’un de cool… Or notre Gérard ne s’y attendait pas vraiment.

A partir de ce moment, rien ne sera plus pareil : la révolution est en marche, et rien ne l’arrêtera.

Suivre notre ami Nicoby au dessin est toujours un délice. Cette collaboration avec Tronchet lui convient tout à fait. Après « Le meilleur ami de l’homme », le duo parvient tout de suite à nous embarquer dans une histoire drôle, décalée sur notre société de consommation qui s’affole. Mais peut-être pas si décalée que cela…

Quant à Tronchet, il arrive à nous faire savourer une Bretagne que l’on aime.

Avec un titre comme « Tête de gondole », cela ne peut que marcher …. A lire de toute urgence !

En bref

Un one-shot
Auteurs : Tronchet et Nicoby
Editeur : Dupuis

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *