Skating Polly

Avec « Skating Polly », Guillaume Penchinat nous propose une balade sur les trottoirs d’une ville américaine. Nous sommes guidés par Polly, une ado déguisée en fantôme.

Elle se promène dans les rues, enchaîne les figures acrobatiques, fait un tour au centre commercial…

On ne sait pas grand chose sur elle. Dans cette BD contemplative et presque muette, le lecteur se positionne à hauteur d’ado. L’auteur multiplie les cadrages et nous immerge complètement aux côtés de son personnage. Graphiquement très scotchant, avec ses couleurs jaunes et grises, cet album est une petite curiosité qui reste en tête.

Guillaume Penchinat parvient à nous faire passer des émotions touchantes avec très peu de mots. Les silences en disent long et laissent la part belle à l’imagination.

On se prend vite d’affection pour cette jeune héroïne, à mesure que quelques indices nous laissent entrevoir ce qui trotte dans sa tête. Jusqu’au final, bouleversant.

Une balade qu’on n’est pas prêt d’oublier !

Encore une belle surprise des éditions Vide Cocagne !



En bref

Un one-shot
Auteur : Guillaume Penchinat
Editeur : Vide Cocagne


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *