Erased

couv

Première scène : Satoru Fujinuma, 28 ans, livreur de pizza et aspirant mangaka, entame sa tournée. Traversant la ville sur son scooter, il réfléchit à sa vie, à ses espoirs et ses désillusions. Ce jeune homme peu doué pour les relations sociales peine à trouver sa place. Alors qu’il est plongé dans ses pensées, un camion fou surgit et provoque un accident.

Fin de la première scène. Et on rembobine.

erased-1Car Satoru a un don. Ou peut-être une malédiction. Dès qu’une catastrophe se produit, il revit la scène quelques minutes auparavant jusqu’à ce qu’il parvienne à déterminer l’élément déclencheur et qu’il puisse intervenir. Et tant qu’il n’a pas réussi à rétablir l’ordre des choses, la même scène se répète. C’est ce qu’il appelle une « rediffusion ».

Mais ces rediffusions ne sont pas de tout repos et se font aux risques et périls de Satoru. Pour preuve, en intervenant pour empêcher l’accident, c’est Satoru lui-même qui s’expose et se retrouve finalement sur un lit d’hôpital… Et ce choc va faire remonter des souvenirs que Satoru avait depuis longtemps occultés.

 

fonce

 

En parallèle, on replonge donc peu à peu dans les souvenirs d’enfance de Satoru. Dix-huit ans auparavant, une sombre série d’enlèvements et de meurtres d’enfants avaient secoué la ville d’Hokkaidô. À l’époque, Jun Shiratori, grand ami de Satoru, avait été arrêté, inculpé pour ces homicides, et condamné à la peine capitale. Mais Satoru en est convaincu, son ami n’est pas coupable. Et la mère de Satoru, Sachiko, se pose elle aussi des questions.

 

erased-2

 

Le tome 1 se conclut par un événement majeur (on ne spoile pas !) qui va entraîner une rediffusion pour Satoru… en 1988, année des enlèvements et des meurtres. Satoru est bien décidé à intervenir pour sauver ses amis et découvrir qui se cache derrière cette machination. S’ensuit alors un jeu dangereux du chat et de la souris entre Satoru et le tueur, qui seront tour à tour la proie et le prédateur.

 

Regard
Le regard du tueur… un regard que l’on va régulièrement croiser au fil des tomes.

 

Mais attention… On ne change pas le passé sans changer le présent.

Si vous avez aimé le film « L’effet papillon » ou la série « Tru calling », vous aimerez Erased !

« Réparer les tragédies du passé. Réécrire le présent. Découvrez Erased, le thriller temporel de Kei Sanbe ! »

 

Infos supplémentaires :

Actuellement 8 tomes parus en français.

La série existe aussi en animés et en film ! 🙂

The following two tabs change content below.
Avatar

SquirrelGirl

Une redoutable chocolatovore et amatrice de bière dans un corps d'écureuil, qui dévore tous types de livres à ses heures perdues.
Avatar

Derniers articles parSquirrelGirl (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *