Hard Boiled

Dans un futur hyper-violent, Nixon est un collecteur des impôts qui semble s’être levé du mauvais pied. Il pourchasse un mauvais payeur mais se retrouve dans une dangereuse posture.

Dos au mur, il est dans un sale état et il lui reste trois balles dans son flingue. Comme si cela ne suffisait pas, une voiture lui fonce dessus et le propulse à travers le mur. Il est alors pris en charge par une ambulance.

Des chirurgiens spécialisés vont s’occuper de lui. Il ne sera plus jamais le même !

 

Cette série marque la rencontre entre deux géants du comics : Frank Miller (« Batman Dark Knight », « Sin City », ou « 300 »…) et Geof Darrow (« Shaolin Cowboy », « Big Guy » …). Voilà un mélange prometteur ! « Hard Boiled » a été publiée il y a trente ans, et a notamment inspiré aux frères Wachowski l’univers visuel de la saga « Matrix » ! Futuropolis a eu la bonne idée de rééditer aujourd’hui la série sous forme d’une intégrale aux couleurs reboostées.

Nous sommes dans un monde de fous, une Amérique futuriste en mode cyberpunk où tous les coups sont permis. Geof Darrow n’épargne aucun personnage et truffe le décor de scènes hallucinantes : Ici, un homme se promène nu avec la marque Levi’s sur le torse. Là, une femme se balade avec un chat sur l’épaule en slip à cœur. A côté, des personnes font l’amour dans un parc pendant qu’ils sont coupés à la tronçonneuse. On est en plein dans l’absurde gore, mais c’est tellement plaisant.

J’ai adoré cette accélération dans le délire. L’ultra-violence est poussée à son paroxysme, mais tout est tellement gros que « ça passe » : du sang partout, un cerveau par ci, un œil par là et tiens voilà un cœur.

En fin de compte, tout est normal dans cet univers.

« Hard Boiled », c’est du sport à la « Mad Max », un concentré d’adrénaline. Merci à Futuropolis !

 

 

En bref

Une intégrale
Auteurs : Frank Miller et Geof Darrow
Editeur : Futuropolis


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR et BennyB

McR et BennyB

Un article écrit à quatre mains par McR et BennyB !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *