Ecrit par BennyB le 30 septembre 2024
A la fin du deuxième tome de « L’ogre Lion », Kgosi était en mauvaise posture. Ce lion amnésique venait de se faire capturer par des mercenaires. Ils l’ont enfermé dans un bateau en partance pour les terres du Sud, pour le livrer à son frère.
Mais c’est sans compter sur l’aide de ses compagnons Will le jeune chevreau et Othila la souris guerrière.
Une fois libéré, Kgosi va devoir affronter son frère, libérer son peuple, mais aussi trouver un moyen de se débarrasser du terrible dieu cornu qui l’habite…
Avec ce troisième et dernier épisode, Bruno Bessadi confirme tout le bien que nous pensions de cette série.
Exil, rédemption, amitié et trahison sont les ingrédients de cette grande fresque de fantasy spectaculaire et violente. L’originalité tient d’abord à ces personnages animaliers visuellement magnifiques : lions, ours, hyènes…. Mention spéciale pour les singes !
Et puis, il y a ce héros pas comme les autres, hommage à « Conan le Barbare ». Ce roi déchu rongé par les remords a une particularité : à chaque fois qu’on le tue, il se réincarne en Bakham le dieu vengeur surpuissant. Cette belle idée promet un scénario aux multiples rebondissements !
Si le deuxième tome était riche en révélations, le troisième nous réserve de belles scènes d’action et de batailles… et une fin réussie, terriblement émouvante.
Déjà un grand classique !
En bref
Série terminée (3 tomes)
Une BD de : Bruno Bessadi et Joo
Édition : Drakoo
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Le gouffre des résurrections - 1 octobre 2024
- L’Ogre Lion – Tome 3 - 30 septembre 2024
- Une femme dans la course - 24 septembre 2024