Ecrit par Bubu le 06 mai 2013
Septembre 1513, Sud du Darien (Panama-Amérique centrale), une expédition espagnole découvre, par hasard, un vaisseau spatial. Septembre 2019, la navette Atlantis s’apprête à décoller pour sa dernière et ultime mission. Après le décollage, les responsables sont heureux. Tout s’est bien passé. Mais soudain…
Soudain la navette disparait des écrans…. D’autres phénomènes se produisent un peu partout à travers le monde… et fait troublant : tout cela se produit à la même heure : 13 h 13.
Christophe Bec est le scénariste et le dessinateur de cette série fantastique assez particulière. Ce premier tome est assez confus :, une expédition espagnole, la narration de la création du monde pour arriver jusqu’au Dieu Prométhée… et enfin l’histoire qui commence en 2019, avec l’entrée en scène de nombreux personnages et évènements qui nous oblige parfois à revenir en arrière pour être sûr d’avoir tout compris…
Ce projet s’annonce très ambitieux. Ce qui m’inquiète, c’est le méli-mélo risqué de phénomènes surnaturels et divines ! Cela ne fait pas toujours bon ménage. Je ne m’arrête pas à ce premier tome. La suite annoncera peut être plus la couleur sur ce que « Prométhée » nous promet.
D’autres articles sur : Les Phylactères de Bubu
Derniers articles parBubu (voir tous)
- De vapeur et d’acier - 16 mai 2014
- Hauteville House – Jack Tupper - 20 février 2014
- Michel Vaillant – Voltage - 19 février 2014