Jour J – Oméga

Jour J - 14Le capitaine Léo Berger est un ancien de l’aéropostale, tout comme son ami St Exupéry. Un lien fort d’amitié s’est créé, comme souvent dans le milieu aéronautique.

1942, l’un comme l’autre sont pilotes dans l’armée française, au service de la Patrie. Mais en 1936, l’extrême droite a pris le pouvoir en France, et les Anglais ne sont pas nos amis. Depuis que l’Allemagne nazie a été battue, les Anglais sont les seuls qui possèdent une démocratie en Europe.

La tension entre les deux pays est palpable, et la mort de St Exupéry ranime la flamme, la haine vis à vis de la perfide Albion.

Léo Berger apprend la mort de son ami. St Exupéry a péri lors d’une mission sur la Manche.
Berger prend sur lui de mener une enquête… qui le mènera sur un chemin inattendu !

Comme toujours, il est intéressant de se pencher sur « Qu’est ce qui se serait passé si l’histoire avait pris cette voie ?« . Personnellement, je trouve que « Jour J » est une série excellente qui est, pour moi, l’occasion de voir jusqu’où Fred Duval et Jean-Pierre Pécau vont nous mener sur le plan scénaristique.omega

La couverture montre bien le côté conflictuel entre Français et Anglais. Il y a toujours eu une certaine rancœur après le procès de Jeanne d’arc.

Une uchronie qui continue à suivre une voie où l’imaginaire n’a pas de limite, tout en conservant les célébrités et les personnes qui font l’Histoire.

The following two tabs change content below.
Bubu
Fan de Bd !! Non fou de Bd, mais je sais rester raisonnable, car c'est le compte en banque qui gueule. Les genres ? De tout, mais il faut que le scénario accroche que le dessin attire afin de plonger du côté obscur
Bubu

Derniers articles parBubu (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *