Les Brigades du Temps – La Grande Armada

Suite et fin des aventures de nos agents spatio-temporels : Daggy Kallaghan et Stuart Montcalm !

Pour rappel, nos agents ont la délicate mission de rétablir la courbe du temps après la mort de Christophe Colomb sur les terres d’Amérique et de la possible invasion aztèque vers l’Europe…

Nous vous avions parlé il y a quelques mois du premier épisode, très prometteur. Ce second tome plonge Kallaghan et Montcalm dans la civilisation précolombienne, leur mission est d’affaiblir les aztèques en provoquant une guerre entre la cité de Tenochtitlan et les Tlaxcaltèques dont ils sont à présent les amis.

Cette guerre permettrait à l’Europe de ne pas être envahie et de reprendre une autre courbe historique entre les deux continents.
L’influence de l’agent Montcalm, prit pour le dieu Tezcatlipoca, aide beaucoup dans le projet.

L’histoire est prenante et on voit bien que les auteurs ont fait des recherches sur la civilisation et la culture pré-colombienne (jeu de balle, les sacrifices, l’habitat, les habits…).

Cette fin peut faire espérer que la série aura le succès qu’elle mérite. Le thème peut ne pas paraître innovant. Mais espérons que les auteurs et Dupuis donneront suite à un autre cycle.

Sortie le 05/04/2013

Autres articles sur : Les Phylactères de Bubu

The following two tabs change content below.
Bubu
Fan de Bd !! Non fou de Bd, mais je sais rester raisonnable, car c'est le compte en banque qui gueule. Les genres ? De tout, mais il faut que le scénario accroche que le dessin attire afin de plonger du côté obscur
Bubu

Derniers articles parBubu (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *