Le Cinquième évangile

Contrairement à ce que peut laisser penser la couverture, il ne s’agit pas d’une adaptation du « Nom de la Rose » en version BD. Ceux qui ont vu le film vont sans doute voir de quoi je parle… mais il s’agit également d’un thriller religieux très prenant.

Dans ce tome 3 de la série « Le cinquième Evangile », on en sait un peu plus. La jeune fille avec le tatouage de Fatima et le fameux secret de ce 5ème évangile. Ce 3ème tome dévoile enfin, un peu, ce qui fait frémir les catholiques dans le secret, mais surtout cette arme absolue que Saladin est prêt à utiliser contre les croisés et tous les chrétiens.
Le jeune roi Baudouin de Jérusalem fait toujours preuve de sagesse et de courage. Lui aussi est prêt à trouver un compromis pour éviter des bains de sang surtout lorsqu’il s’agit de religion.

Ce thriller religieux est très prenant. Jusqu’au bout, on peut se demander si le secret sera révélé au monde. Jean-luc Istin sait, décidément, tenir le lectorat en haleine. La transition graphique entre Montaigne et Viacava n’est pas du tout perceptible.
On passe un bon moment de lecture, en attendant que l’histoire se décortique un peu plus….. on retient son souffle !

D’autres articles sur : Les Phylactères de Bubu

The following two tabs change content below.
Bubu
Fan de Bd !! Non fou de Bd, mais je sais rester raisonnable, car c'est le compte en banque qui gueule. Les genres ? De tout, mais il faut que le scénario accroche que le dessin attire afin de plonger du côté obscur
Bubu

Derniers articles parBubu (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *