Ecrit par BennyB le 16 octobre 2024
Mycène est une jeune herboriste qui récolte toutes sortes de plantes dans la forêt. Elle cherche à trouver les bons ingrédients pour mettre au point un remède contre l’épidémie qui transforme les gens en ombres.
Devant un nouvel échec, elle n’a plus le choix, elle doit chercher de l’aide au village d’En-Bas. Il faudra faire équipe avec Roch, l’alchimiste local qui est aussi son ennemi juré.
Tous les deux vont devoir faire équipe et s’engager dans une longue quête semée d’embuches…
Avec « Le temps des ombres », David Furtaen et Pauline Pernette ont relevé le défi de réaliser une série de fantasy destinée à un public jeunesse… mais pas que !
Avec déjà trois tomes au compteur, on peut dire que c’est une réussite ! De nombreuses trouvailles visuelles accompagnent des personnages attachants, inclusifs et originaux. A commencer par l’héroïne Mycène, avec ses yeux rouges et ses très très très longs cheveux blancs qu’elle traîne continuellement derrière elle !
Dans cet univers fantastique riche en surprises, les deux protagonistes devront apprendre à se connaître, à s’allier pour le bien commun, au-delà de leurs différences. Parfois drôle, parfois épique, pleine de chouettes messages sans être rébarbative, cette grande quête initiatique s’avère très agréable à suivre quel que soit votre âge.
En route vers l’aventure !
En bref
Série en cours (3 tomes parus)
Une BD de : David Furtaen et Pauline Pernette
Édition : Editions de la Gouttière
Acheter cette série sur le site de la librairie Critic !
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Le grimoire d’Elfie – Tome 5 : Les reflets de Walpurgis - 12 novembre 2024
- Red Hot Chili Peppers - 23 octobre 2024
- Jane face aux sirènes - 22 octobre 2024