Olive – Tome 4 : Retour sur Terre

Ecrit par BennyB le 16 mars 2023

Olive est une jeune fille de 17 ans, qui aime se réfugier dans ses rêves. Elle y a construit un monde bien à elle avec son lac, une lune bleue et une maison perchée dans une bulle. Elle s’y est créé des amis pas comme les autres : Rose, un cétacé volant qui a perdu ses ailes à la naissance. Ou encore Noël, un canard géant qui vole bien mais qui a peur de l’eau.

Olive se réfugie régulièrement dans ce monde imaginaire quand le quotidien ne lui plait pas, c’est-à-dire presque tout le temps.

Mais tout est chamboulé quand un astronaute blessé vient squatter son monde. Et ce n’est pas n’importe qui : il s’agit de Lenny, dont les journaux télévisés parlent en boucle. Lors du retour d’une mission spatiale, sa navette a disparu et tout le monde est à sa recherche !

Quand commence ce quatrième tome, Olive est sur le point de retrouver Lenny, au fin fond de la Sibérie. Mais rien n’est facile. Seule et isolée, parvient-elle à retrouver sa trace et à survivre dans cet environnement hostile ?

Avec ce quatrième tome, Vero Cazot et Lucy Mazel clôturent une série fantastique et onirique sur le thème de l’autisme. De bout en bout, cette aventure est magistralement menée, entre conte social touchant, aventures à suspens et récit initiatique. Cette jeune héroïne nous montre que l’autisme n’empêche pas le courage ni la persévérance.

Aux dessins, Lucy Mazel fait toujours des merveilles. Que ce soit pour mettre en images un monde fantastique coloré, ou pour décrire les grandes étendues sauvages de Sibérie, ses dessins délicats et sensibles sont toujours d’une grande beauté.

Une série terminée en quatre tomes, indispensable !



En bref

Série terminée (4 tomes)
Une BD de : Vero Cazot et Lucy Mazel
Édition : Dupuis


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *