The Cloven

Le jeune Tuck est enfermé dans un laboratoire secret. C’est un humain génétiquement modifié, un « fourchu ». Il a les jambes et le système digestif d’un bouc, un crâne extrêmement dur et des sinus plus larges pour absorber les impacts. Comment s’est-il retrouvé là ? Il l’ignore. Quelle était sa vie avant d’être enfermé ? Il n’en a que de vagues souvenirs.

Quand une employée du labo lui confie son pass et un plan du bâtiment pour l’aider à s’échapper, il tente sa chance. Ses jambes de bouc et ses sabots lui permettent de semer rapidement les chiens et les gardiens. Après avoir franchi les barbelés, le voilà à l’extérieur…

Après « The shadow planet » ou encore « No one’s Rose », les éditions indépendantes Komics initiative  nous ont encore dégoté une petite pépite, un comics américain pas comme les autres. « The Cloven » raconte l’histoire de Tuck, un cobaye de laboratoire que l’on a doté de jambes de bouc.

Le premier tome raconte son évasion, et ses premiers pas dans cette nouvelle vie. On pense bien sûr à « L’arme X » de Barry Windsor-Smith, qui racontait les origines des pouvoirs de Wolverine dans un laboratoire clandestin. Mais ici, l’histoire prend une tournure inattendue. Sans trop vous dévoiler, sachez qu’il y a des flashbacks, des révélations et de multiples personnages.

Le scénario de Garth Stein ne cesse de nous surprendre et nous emmener où on ne l’attend pas. On se prend vite au jeu et on s’identifie à ce personnage rejeté des siens à cause de ses différences. Vaste sujet !

Aux dessins, Matthew Southworth nous en met plein les yeux, et nous plonge dans une atmosphère graphique incroyable. Une expérience de lecture qui ne vous laissera pas indifférent-e !

Le premier tome de cette trilogie a été financé avec succès par une campagne Ulule. Laurent Lefeuvre, l’auteur de « Fox-Boy », a même réalisé une couverture collector magnifique.

Pour les fans de comics par les autres, une série à découvrir d’urgence !



En bref

Série en cours (1 tome paru)
Auteurs : Garth Stein et Matthew Southworth
Editeur : Komics Initiative


The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.