Gregory Sand

Attention ! Voici venir Gregory Sand : il est le marchand de sable, l’homme dont on ne retient pas le nom. Il a le pouvoir d’intervenir à l’intérieur de nos rêves et…. de nos cauchemars !

Vivant à New York, ayant pris possession du corps d’un humain plongé dans le coma, Gregory est en réalité Hypnos, le dieu des rêves.

Dans les cauchemars d’une petite fille, il l’aide à vaincre le monstre du placard qui la traumatise. Mais avant de trépasser, celui-ci annonce à Gregory Sand qu’un croque-mitaine est à sa recherche, et qu’il le défie à l’intérieur des cauchemars.

Le héros se liera d’amitié avec Nathalie San, une flic new-yorkaise et s’engagera avec elle dans un combat épique de grande envergure contre des forces occultes ! Il fera aussi appel à des alliés fantastiques aussi mystiques que lui !

Voilà donc un héros très atypique, dans un comics sombre et surprenant, 100% made in France !

Le scénariste Romain Mobias a d’abord imaginé ce héros pour combattre les terreurs nocturnes de son propre fils… et a été rejoint au dessin par Josselin « Job » Billard, qui lui a donné toute sa consistance !

On passe du monde actuel, un New York pluvieux, à celui des cauchemars, très sombre, mais aussi a celui des rêves, très coloré et joyeux !

Un vaste univers graphique, dans lequel s’affrontent Monstres, super héros mais aussi les personnages de la mythologie.

On pense beaucoup à Docteur Strange, pour le côté inventif et les combats multi-dimensionnels, et on est sans cesse surpris par les trouvailles de cet affrontement épique !

Wanga Comics est une jeune maison d’édition française indépendante de comics. Nous vous conseillons de jeter un oeil à leur catalogue très varié et très intéressant : https://www.wangacomics.com/

Les deux premiers tomes de Gregory Sand sont déjà parus. Le troisième, qui sera la conclusion du cycle, sort au mois de janvier 2019 !

 

Merci pour la dédicace !

Merci à Josselin « Job » Billard pour sa décicace au festival Quai des Bulles de Saint-Malo !

 

Josselin Billard, « Gregory Sand »

Le stand Wanga Comics, avec Josselin « Job » Billard et Anthony Dugenest !

En bref

Série en cours (2 tomes parus)
Auteurs : Romain Mobias et Josselin « Job » Billard
Editeur : Wanga Comics

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *