Gregory Sand

Attention ! Voici venir Gregory Sand : il est le marchand de sable, l’homme dont on ne retient pas le nom. Il a le pouvoir d’intervenir à l’intérieur de nos rêves et…. de nos cauchemars !

Vivant à New York, ayant pris possession du corps d’un humain plongé dans le coma, Gregory est en réalité Hypnos, le dieu des rêves.

Dans les cauchemars d’une petite fille, il l’aide à vaincre le monstre du placard qui la traumatise. Mais avant de trépasser, celui-ci annonce à Gregory Sand qu’un croque-mitaine est à sa recherche, et qu’il le défie à l’intérieur des cauchemars.

Le héros se liera d’amitié avec Nathalie San, une flic new-yorkaise et s’engagera avec elle dans un combat épique de grande envergure contre des forces occultes ! Il fera aussi appel à des alliés fantastiques aussi mystiques que lui !

Voilà donc un héros très atypique, dans un comics sombre et surprenant, 100% made in France !

Le scénariste Romain Mobias a d’abord imaginé ce héros pour combattre les terreurs nocturnes de son propre fils… et a été rejoint au dessin par Josselin « Job » Billard, qui lui a donné toute sa consistance !

On passe du monde actuel, un New York pluvieux, à celui des cauchemars, très sombre, mais aussi a celui des rêves, très coloré et joyeux !

Un vaste univers graphique, dans lequel s’affrontent Monstres, super héros mais aussi les personnages de la mythologie.

On pense beaucoup à Docteur Strange, pour le côté inventif et les combats multi-dimensionnels, et on est sans cesse surpris par les trouvailles de cet affrontement épique !

Wanga Comics est une jeune maison d’édition française indépendante de comics. Nous vous conseillons de jeter un oeil à leur catalogue très varié et très intéressant : https://www.wangacomics.com/

Les deux premiers tomes de Gregory Sand sont déjà parus. Le troisième, qui sera la conclusion du cycle, sort au mois de janvier 2019 !

 

Merci pour la dédicace !

Merci à Josselin « Job » Billard pour sa décicace au festival Quai des Bulles de Saint-Malo !

 

Josselin Billard, « Gregory Sand »

Le stand Wanga Comics, avec Josselin « Job » Billard et Anthony Dugenest !

En bref

Série en cours (2 tomes parus)
Auteurs : Romain Mobias et Josselin « Job » Billard
Editeur : Wanga Comics

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *