Les nouvelles aventures de Lapinot : Par Toutatis !

« Attention ! Ceci n’est pas un album d’Astérix. Parodix ! » La couverture nous aura prévenus : Lewis Trondheim catapulte son héros aux grandes oreilles dans le village des irréductibles gaulois. Lapinot se retrouve perdu au milieu d’une forêt, avant d’être retrouvé par Obélix, qui le prend pour un certain Astérix…

Comme il l’avait fait avec l’univers de Spirou avec le génial album « L’accélérateur atomique », l’auteur s’amuse avec tous les codes des aventures d’Astérix et Obélix.

Tout y passe : les Romains qui font des jeux mots approximatifs, le druide et sa fameuse potion magique, les pirates…

 

Le résultat est un album frais et drôle. Les dialogues sont soignés et savoureux, l’intrigue principale est digne d’un album classique d’Astérix.

Les clins d’œil et les décalages sont nombreux. On y parle de Gérard Depardieu, on fait des blagues taquines sur la Bretagne, et on s’interroge sur la violence d’Obélix face aux Romains. Passage très drôle, mais on ne peut pas vous en dire plus, à vous de le découvrir !

Sans avoir la portée sociale ou introspective d’autres albums plus classiques de Lapinot, cet album vous fera passer un bon moment de rigolade.

Et ça, ça fait plaisir !

 



En bref

Série en cours (6 tomes parus)
Auteur : Lewis Trondheim
Editeur : L'association


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.