Les omniscients

Que se passerait-il si une poignée d’adolescents avait en sa possession toutes les connaissances du monde ? Ces jeunes gens seraient très forts, très puissants, peut être invincibles?

Ce jour-là, le jeune James se réveille dans un état bizarre. Sa tête reçoit pleins d’informations, trop d’informations ! Il se réveille avec toutes les connaissances du monde.

Mais que se passe-t-il chez Jessica ? Des bruits permanents s’entrechoquent dans sa tête. Elle arrive à répondre à toutes les questions qui se présentent à elle.

De son côté, Albert sait parfaitement qu’il est en train de changer. Il devient lui aussi omniscient, mais il devine aussi que d’autres personnes le sont. C’est le cas d’Amber, qu’il doit retrouver au plus vite.

Puis Diego débarque. Lui aussi, il connaît Amber et il sait qu’ils sont au moins cinq dans la même situation ! Il faut donc tous les retrouver.

Pour autant, les omniscients sont très intéressants. Il serait si simple d’instrumentaliser ces jeunes gens, que ce soit pour assouvir de bonnes ou de mauvaises intentions.

La science s’intéresse à eux, le FBI s’intéresse à eux, les médias s’intéressent à eux. Mais quel est réellement l’étendue de ces pouvoirs ?

Vincent Dugomier (scénariste de « Les enfants de la résistance »), Renata Castellani (c’est son premier album, on ne dirait pas !) et Benoît Bekaert (lui, il a colorisé énormément d’albums, dont « Tamara », « Les ptits diables », « Kaamelot »…) signent ici un premier tome d’une série bien originale, sur une idée de Stephen Desberg.

Que se passe-t-il lorsqu’on connaît tout, qu’on maîtrise tout, que la connaissance est un puits sans fond ? Disons que, selon les auteurs, cette situation va vite s’avérer très compliquée à gérer !

Le trait de Renata est précis et parfait. Il est très facile à suivre pour une histoire qui, de prime abord, ne paraît pas simple.

Le scénario, super bien construit, apporte une belle fluidité à l’histoire.

Quant au coloriste, il a su exprimer les traits des personnages si différents et si proches à la fois.

La Loutre est impatiente de voir la suite !

Il s’agit d’une série ados en plusieurs tomes : pour les jeunes qui ont soif de savoir… et les autres !

 

 

En bref

Série en cours (1 tome paru)
Auteurs : Vincent Dugomier, Renata Castellani et Benoît Bekaert
Editeur : Le Lombard


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *