Ecrit par BennyB le 27 mai 2024
Dans une Rome antique alternative, les Fulgurs sont des chevaux capables d’électrocuter ceux qui les touchent. La jeune Thalie a une relation spéciale avec eux, elle est capable de leur parler et de canaliser leur pouvoir. En essayant de protéger un Fulgur, elle est capturée et emmenée à Rome.
Elle devient esclave dans une écurie qui participe à une dangereuse compétition, dans laquelle les esclaves sont contraints de chevaucher des Fulgurs dans des courses violentes.
Elle va se lier d’amitié avec Marcus, un cavalier prodige, et va tenter de renverser ce système brutal.
Après « La baleine blanche des mers mortes », « Equinox » et « La Venise des louves », Aurélie Wellenstein adapte son propre roman en BD, accompagnée aux dessins par Beatrice Penco Sechi (« Les damnés du grand large »).
On est vite immergé dans cet univers original et intriguant qui mêle antiquité, romance et dark fantasy. Les scènes de courses dans les arènes romaines sont spectaculaires; évoquant le péplum et les combats de gladiateurs.
Passionnées du monde équestre, les autrices évoquent à travers cette histoire la relation entre les hommes et les animaux, ainsi que la place de la femme dans une société patriarcale.
Destiné à un jeune public, ce superbe one-shot plaira à tout le monde. A dévorer d’urgence !
En bref
Un one-shot
Une BD de : Aurélie Wellenstein et Beatrice Penco Sechi
Édition : Drakoo
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Noël 2024 : Les idées cadeaux de la Loutre ! - 6 décembre 2024
- Mobilis – Ma vie avec le capitaine Nemo - 5 décembre 2024
- La cuisine des ogres : Interview de Fabien Velhmann et Jean-Baptiste Andreae à Quai des Bulles ! - 4 décembre 2024