Les sauvages animaux

« Je m’appelle Peter Grump. Je pèse plus de cent kilos. Il m’arrive d’être un peu vulgaire. De boire, de fumer, de prendre des trucs.

Je vous dis ça parce qu’il y aura des animaux dans l’histoire que je vais vous raconter, et je ne voudrais pas que vous puissiez penser que ce sera mignon. »

Les présentations sont faites ! En s’inspirant très librement de la vie du manager de Led Zeppelin, Stephen Desberg et Johan De Moor donnent vie à Peter Grump, un entrepreneur très convaincant, qui n’hésite pas à distribuer des baffes pour arriver à ses fins.

Le résultat est une BD psychédélique et drôle, à l’ambiance pop-rock 70’s réjouissante. Les auteurs s’amusent avec tous les codes du rock’n roll. Ils montrent les excès en tous genres. Ils détournent les paroles des chansons ou encore les pochettes de disques mythiques.

On y découvre les hauts et les bas d’un groupe de rock. C’est parfois trash, parfois tendre. Mais cette histoire va au-delà d’un simple biopic. Elle parvient à nous surprendre agréablement quand elle glisse dans l’humour absurde. Par exemple, quand le public découvre que les musiciens sont en réalité des animaux, cela donne lieu à des scènes improbables et très drôles.

Un roman graphique fun et rock’n roll, qui donne envie de monter le son !



En bref

Un one-shot
Auteurs : Stephen Desberg et Johan De Moor
Editeur : Casterman


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.