Ratafia

Embarquement immédiat sur le Kouklamou, pour une virée avec une bande de pirates que vous n’êtes pas prêts d’oublier ! Humour absurde, jeux de mots alambiqués, personnages improbables… Ratafia, ou une version loufoque de Pirates des caraïbes !

Mon nom est Capitaine !

Suite à une partie de cartes, un petit homme barbu gagne un navire et neufs cartes au trésor. Hop hop hop, il devient donc capitaine du bateau, le Kouklamou, et de son équipage de pirates. Mais l’aventure tout ça, c’est pas trop son truc, il préfère bouquiner et peindre le perroquet dans sa cabine…

Les pirates l’acceptent donc à bord et s’occupent de chercher les trésors… Mais ce ne sera pas de tout repos, car Charles, l’ancien propriétaire du navire, est à leurs trousses…

Une histoire de pirates absurde

Enfin une histoire de pirates décalée, complètement absurde ! Le dessin « cartoonesque » irrésistible de Frédérik Salsedo pourrait faire penser qu’il s’agit là d’une histoire pour enfants… que nenni !

On y trouve avec joie plusieurs niveaux de lecture, des dialogues croustillants de non-sense, des jeux de mots glissés subtilement un peu partout. Plusieurs lectures sont parfois nécessaires pour tous les repérer…

Les personnages sont hauts en couleurs : le capitaine épicurien, limite pantouflard, confronté à une horde de joyeux pirates , guidés par le survolté Romuald…

Débats d’idées et chamailleries sont les maîtres mots de ces aventures, complètement barrées ! Aussi frais dans les dialogues que les dessins, on y trouve même un critique sociale avec les « dos fixes », ces SDF vivant sur les îles…

A découvrir d’urgence !

Spéciale dédicace !

Rencontré au festival « Pré en bulles » à Bédée, Frédérik Salsedo nous a donné sa vision de la Loutre Masquée… Merci à lui !!!

En bref

Série en cours (5 tomes)
Auteurs : Nicolas Pothier, Frédérik Salsedo, Greg Salsedo
Editeur : Milan (collection « Treize Etrange »)

Venez rencontrer Fred Salsedo au festival « Pré en Bulles » à Bédée le 23 septembre 2018 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs présents au festival !

 

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *