Le fléau des dieux

L’Empire Romain Galactique tremble devant une nouvelle menace… Mené par Attila, le peuple sauvage des Huns menace d’envahir Rome. Au cœur du conflit spatial, Flavia Aetia, fille du Gouverneur romain, prisonnière des Huns, accomplit un miracle : on murmure qu’elle serait la réincarnation de la déesse Kerka…

L’Empire romain version science-fiction

La lutte entre le roi Attila et le Grouverneur Flavus Aetius, entre l’Empire et Romain et les Huns transposé en science fiction : le pari était risqué… mais le résultat est fabuleux !

Au niveau des dessins d’abord, le dessinateur Aleksa Gajic nous livre une foule de trouvailles visuelles : les villes romaines sont devenues des cités spatiales, les armures des soldats sont des scaphandres de combat et les chars deviennent des vaisseaux spatiaux. Il a son style bien à lui, très élégant et typé, mi-réaliste (pour les visages) mi-imaginaire (pour les décors), et au final on reste scotché devant chaque planche.

L’histoire, quand à elle est très prenante : un affrontement violent, des hordes de barbares sanguinaires et cruels face aux stratèges de l’Empire, tout est y est. L’histoire peut paraître assez complexe au premier abord, avec son lot de complots, de tragédies familiales et de coups d’éclat, mais cela ne donne que plus d’impact et de profondeur aux moments de bravoure, très beaux.

Là aussi, de nombreuses inventions nous laissent béats. Parmi elle, une très belle idée : la révélation du secret des Huns qui leur permet de voyager à toute vitesse dans l’espace… que nous vous laisserons découvrir !

Une grande liberté, pour aller plus loin…

La scénariste Valérie Mangin utilise ici la mythologie romaine pour servir de base à son histoire, mais n’a pas la prétention d’y être fidèle : on part très vite dans un délire complètement différent, et le récit prend une tournure vraiment inattendue, parsemant chaque tome de nombreuses révélations et coups de théâtre suprenants !

Cette série complète est le premier volet de la saga des « Chroniques de l’Antiquité Galactique« , qui comprend aussi  les séries « Le dernier Troyen » et « La Guerre des Dieux« .

En bref

Série termine (6 Tomes)
Auteurs : Valérie Mangin et Aleksa Gajic
Editeur : Soleil (collection « Quadrants solaires »)

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *