Vendeuse de slips

Illustratrice free-lance, Coralie travaille à mi-temps comme vendeuse dans un magasin de lingerie. C’est donc tout naturellement qu’elle a créé un blog BD où elle nous fait découvrir cet univers mystérieux, sous forme de petites histoires humoristiques… Et comme elle est super sympa, elle nous a accordé une petite interview !

http://vendeusedeslips.blogspot.com

Comment t’es venue l’idée du blog « Vendeuse de slips » ?

Quand tu dis que tu travailles en lingerie, les réactions fusent : chacun a ses questions plus ou moins bizarres, et c’est vrai qu’on en voit de toutes les couleurs ! Et puis les slips, c’est un sujet qui intéresse tout le monde : les filles veulent savoir comment sont foutues les autres filles, et les mecs veulent voir des filles en petite tenue… Du coup, je sape le moral des garçons, et je rassure les filles…. De plus, j’adore dessiner des pin-up. Et il y a énormément de choses à dire…

As-tu des retours de tes collègues… ou de tes clients ?

Je n’ai pas eu de retours de clients pour l’instant, apparemment personne ne s’est encore reconnu… Mes collègues lisent souvent le blog et apprécient bien. Quant à ma patronne, elle n’est pas au courant.
Je reçois souvent des commentaires, déposés sur le site ou par mails : les gens sont étonnés, offusqués par mes anecdotes… pourtant tout est vrai !

Vraiment ? Tout est vrai ?

Oui ! Toutes les situations décrites sont véridiques. Vécues par moi, ou par mes collègues : ils me donnent des idées, et me « cèdent les droits » sur des anecdotes qui leur sont arrivées ou sur des citations de clients. Et pour ne pas oublier, je prends des notes sur un carnet, ou je fais parfois un p’tit croquis sur le vif…

On assiste depuis quelques années à une véritable mode des blogs bd plus ou moins auto-biographiques, et l’univers du tien est vraiment original ! Es-tu toi-même une lectrice d’autres blogs ?

Je lis Boulet, bien sûr, mais qui ne le lit pas ? J’adore aussi Margaux Motin. Elle fait très bien les pieds et les mains… et j’aime son humour très « rentre-dedans ». Je lis aussi Pénélope Bagieu, Maliki, Zelba, … Il y a aussi le blog de Kalambik, « Mazout » , que je trouve trop cool et qui change un peu des grands classiques, il gagne à être connu !

Quelles sont les fréquentations du site ?

Le site existe depuis début septembre, et je publie une nouvelle histoire chaque mardi et vendredi. Il y a actuellement entre 40 et 80 visites par jour… pas mal pour un début !

Comment vois tu l’avenir de ton blog ?

Comme cela se fait beaucoup dans l’univers des blogs, j’aimerais bien rencontrer une maison d’édition qui serait intéressée pour publier ces aventures… Pour l’instant je profite aussi du site pour tester nouvelles techniques de dessin… Et un petit scoop : un nouveau personnage va bientôt faire son apparition, une autre vendeuse un peu plus fofolle…

Allez rendez-vous toutes et tous sur le site : http://vendeusedeslips.blogspot.com

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur "Vendeuse de slips"

  • Avatar
    2 Nov 2011

    Merci pour ce moment de fraicheur ^^
    Site Ajouté à reader, j’attend les futurs planches avec impatiences ^^

  • Merci Platypus Geek !
    De nouvelles planches à venir très vite ! (et une dès aujourd’hui d’ailleurs !)