Zheng Shi – Tome 2

Ecrit par Canonix le 28 octobre 2026

Alors que la piraterie caribéenne s’éteint à la fin du XVIIIe siècle, c’est en mer de Chine que s’élève l’empire maritime le plus redoutable de l’Histoire. À sa tête : une femme aussi belle que sans pitié. Avec “Zheng Shi”, Jean-Yves Delitte, nous plonge au cœur du XIXe siècle chinois pour retracer la légende de la plus célèbre des femmes pirates.

“Zheng Shi” épouse le chef pirate Zheng Yi et négocie le partage à égalité de son commandement et de ses prises. À la mort de son mari , elle prend seule la direction des pirates du Guangdong. Elle se retrouve à la tête d’une immense flotte de plusieurs centaines de jonques et de dizaines de milliers de pirates en mer de Chine.

Grâce à ses magnifiques dessins, Jean-Yves Delitte confirme une fois de plus sa maîtrise inégalée des gréements et des vaisseaux historiques.

Les planches (et particulièrement les compositions en double page) sont splendides.

Le sujet de départ est passionnant et met à l’honneur une figure historique trop souvent oubliée. Le contexte historique est respecté, et le récit éveille la curiosité du lecteur.

Ce diptyque saura capter l’attention des passionnés d’histoire maritime et des boucanières en herbe.

C’est un magnifique objet graphique qui m’a donné envie d’en apprendre davantage sur l’histoire de cette célèbre pirate !



En bref

Série terminée (2 tomes parus)
Une BD de : Jean-Yves Delitte
Édition : Glénat


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

Canonix

J'aurai aimé avoir un père Rock Star et une mère dessinatrice, car la musique et les Bds ont toujours fait partie de ma vie. Je préfère les chocolatines aux pains au chocolat, mais cela vient du fait que le Sud Ouest m'a vu naître et grandir, et même vieillir.

Derniers articles parCanonix (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *