Manuel de la jungle

couv« L’enfer vert, vous connaissez ? Moi non plus. La forêt amazonienne, c’est vraiment un endroit où je n’aurais jamais eu l’idée de mettre les pieds. »

C’est sur cette phrase de Davodeau que s’ouvre le « Manuel de la jungle » . Nous vous avions déjà présenté Nicoby pour son album « À Ouessant (dans les choux) » , vous vous souvenez ? Hé bien, cette fois ce n’est pas sur une petite île bretonne qu’il nous emmène, mais en Guyane, au coeur de la jungle !

Son comparse Joub et lui-même y sont invités par un ami, pour une initiation à la vie dans la forêt amazonienne. Et cet album est le compte-rendu de cette histoire vraie. Allez, prenez place sur la pirogue, cela va bien se passer, mais oui… 😉

 

manuel-de-la-jungle-4Car oui, amie lectrice, ami lecteur, prépare-toi à vivre une expérience en milieu hostile ! Aux côtés de Nicoby et Joub, tu vas explorer la jungle, naviguer de nuit en pirogue (n’oublie pas ta lampe frontale !), chasser le caïman, croiser des serpents, des araignées, mais aussi des orpailleurs clandestins…

C’est avec beaucoup d’humour que Nicoby et Joub se mettent ici en scène : aussi froussards que le serait chacun d’entre nous en pareilles situations. Et même dans les pires moments, le pack de bières n’est jamais très loin !

Mais ce portrait de cette Terre sauvage est aussi très instructif : on y découvre la faune et la flore en détails, ainsi que la vie de ses habitants, sur un ton parfois plus grave.

Une belle expérience à vivre, agréablement dessinée par Nicoby, et magnifiquement « aquarellée » par Joub !

P1D2799376G

En bref

1 one-shot

Auteurs : Nicoby, Joub et Copin

Éditeur : Dupuis

Venez rencontrer Joub et Nicoby à l’occasion du festival « Pré en Bulles » à Bédée le 22 septembre 2019 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs·trices présent·es au festival !

 

 

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *