La colère de Fantomas – Les bois de Justice

Attention Fantômas est de retour !

Cette version dessinée, signée par Julie Rocheleau et Olivier Bocquet, nous replonge dans l’univers de Fantômas… Le criminel le plus dangereux du monde est de retour !

Son entrée débute bien. L’histoire commence en 1895, Juve n’est qu’un simple flic. Un évènement va bouleversé ce simple agent : l’assassinat d’une femme qui laissera son fils au bon soin de ce policier. Cet enfant se révèlera être le futur journaliste Jérôme Fandor.
Et l’assassin de cette femme, qui est-il ?? Ce n’est autre que Fantômas ! Pourquoi a t il tué cette femme ?? Nulle réponse pour l’instant.

Seize ans plus tard, Fantômas est enfin arrêté, et son procès a lieu rapidement. Le verdict est sans appel : la mort. La guillotine est prête à le recevoir et tranche dans le vif. Tout le monde respire…. cet odieux criminel a enfin cessé de faire parler de lui. Mais est ce vraiment le cas ?

Pour ma part, je n’avais pas entendu parler de Fantômas depuis les films réalisés par André Hunebelle et le rôle principal qui fut interprété par Jean Marais.
Ce retour est prometteur : scénario attachant (même si c’est un peu violent,contrairement aux films) et dessin fantastique. Le graphisme de Julie Rocheleau est magnifique. A lire absolument !

Les auteurs :

Scénariste : José-Louis Bocquet
Dessinateur : Julie Rocheleau

Edition : Dargaud

D’autres articles sur : Les Phylactères de Bubu

Venez rencontrer le scénariste José-Louis Bocquet au festival « Pré en Bulles » à Bédée le 22 septembre 2013 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs présents au festival !

The following two tabs change content below.
Bubu
Fan de Bd !! Non fou de Bd, mais je sais rester raisonnable, car c'est le compte en banque qui gueule. Les genres ? De tout, mais il faut que le scénario accroche que le dessin attire afin de plonger du côté obscur
Bubu

Derniers articles parBubu (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *