Elles

Une nouvelle collégienne prénommée Elle intègre l’établissement Mercury. Elle intègre rapidement le groupe de Line, Otis, Maelys et Farid. Cette jeune fille au cheveux roses s’avère être la copine idéale, celle avec qui on s’amuse beaucoup. Mais elle est parfois aussi submergée par les difficultés qu’elle rencontre, au point d’être mise en faiblesse par un groupe de filles. En plein match de volley, elle sert de cible. On lui vise la tête et Elle se retrouve au sol.

Au moment de se relever, Elle n’a plus les cheveux roses, ils sont devenus blond, comme si elle avait changé de personnalité. Elle empoigne la balle et gagne le match en un éclair. Mais cette Elle n’est plus la même, elle s’avère moins sympathique, voire arrogante.

C’en est trop, Elle s’évanouit en plein cours. Ses cheveux vont progressivement changer de couleur du blond, au brun, au vert et au violet en passant par le rose. Qui est réellement cette jeune fille ?

Aux commandes de Elles, nous retrouvons Kid Toussaint ( « Ennemis », « 40 Éléphants » et « Magic 7 ») au scénario. L’idée de départ est pour le moins étrange : selon certaines théories, l’adolescent serait en quête de sens concernant son identité sociale, de douze à vingt ans. Il s’agirait là de « la diffusion des rôles ».

Son point de départ est là. Elle est Elles ou Elles sont Elle. Ce nom de Elle est un palindrome représentant la multitude de traits de caractère que possède l’héroïne.

Le trait de Elles est assurée par Aveline Stockart. Elle assure ici sa première création en matière de BD. Et quel style ! Aveline est déjà suivie par plus de trois cent mille personnes sur son compte Instagram ! Il suffit de faire un tour sur son site pour comprendre cet attrait.

J’ai beaucoup apprécié ce style que je ne connaissais pas. Les personnages avec de grands yeux sont remplis d’expression.

Cet album s’inscrit dans une série qui débute sur les chapeaux de roue au vu de toutes les critiques. Elle s’adresse aux douze ans et plus.

Merci à Aveline et Kid Toussaint !

En bref

Série en cours (1 tome paru)
Auteurs : Aveline Stockart et Kid Toussaint
Editeur : Le Lombard


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *