Gueule de cuir – Tome 2

Ecrit par BennyB le 29 janvier 2025

France, 1633. Des triades surnaturelles se livrent une guerre secrète en manipulant la magie noire selon les règles du Zodiaque du Diable. Le Roi des Tombes étend son influence jusqu’à menacer le roi Louis XIII lui-même. Ses hommes sont régulièrement malmenés par le Duelliste, un justicier masqué aussi impitoyable qu’il est maudit.

Ce dernier se fait confier une nouvelle mission : retrouver l’alchimiste qui aurait été enlevé par le Roi des Tombes pour mettre au point le poison qui ravage Paris…

 

Après un premier tome tout en puissance, nous retrouvons notre héros maudit dans ce Paris gothique et fantastique.

On y croise de nouveaux personnages : Samson le bourreau, l’oiseleur ou encore Lisa la jeune espionne du cardinal. Cet univers médiéval et fantastique est à la croisée des trois mousquetaires et de Batman. Cette impression se renforce avec l’arrivée de son vieux mentor, qui fait penser au personnage d’Alfred. Il n’est autre que son prédécesseur, qui a avant lui porté le masque du Duelliste.

Sur terre, sur les toits ou dans les airs, ce deuxième tome nous réserve de belles scènes d’action dans un décor sombre et violent. La magie noire féroce est omniprésente, dans ce monde où l’on se bat à coups d’épée et où l’on prédit l’avenir en tirant les cartes du tarot.

Le scénario prenant de Pierre Pevel (« Le Paris des merveilles », « Les artilleuses ») fait des étincelles, magnifiquement mis en images par Stéphane Créty, dont les décors de Paris sont incroyables, submiés par les couleurs de Jérôme Maffre.

Vivement le troisième et dernier tome !



En bref

Série en cours (2 tomes paru sur 3 prévus)
Une BD de : Jérôme Maffre, Pierre Pevel, Stéphane Créty
Édition : Drakoo


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *