Nécromants

Dans un monde aux grandes cités orientales, où la magie et les combats au sabre sont monnaie courante, les Nécromants ont le pouvoir d’invoquer les morts. Ils en absorbent alors les aptitudes : agilité, force, connaissances, pouvoirs magiques… Mais parfois, ils se retrouvent face à des esprits plus forts qu’eux. Quand Morla, une jeune nécromante, invoque Boph-êt, un archimage maléfique qui fit régner la terreur il y a des millénaires, celui-ci prend possession de son corps. Il compte alors prendre sa revanche sur le monde des vivants.

Le seul espoir de sauver Morla, et donc le monde, réside en son frère Acher. Il va tenter de retrouver la trace d’anciens héros, ennemis de Boph-êt, pour les invoquer et les convaincre de l’aider.

Manque de bol, Acher est un nécromant débutant et maladroit. Les seuls fantômes qui l’accompagnent consistent en une belle bande de bras cassés : un savant tête en l’air qui a tendance à oublier ses connaissances, un guerrier peureux mort très tôt au combat… et une danseuse du ventre !

Auteur de nombreux romans de fantasy et de polars, dont le best-seller « Les talons hauts rapprochent les filles du ciel », Olivier Gay scénarise ici une nouvelle BD d’aventures, quelques mois après « Démonistes ».  Cette nouvelle série se démarque des BD d’heroic fantasy « classiques », en se focalisant sur les nécromants, ces magiciens capables d’invoquer des fantômes du passé. Ils reçoivent alors les aptitudes physiques, mentales ou magiques du fantôme invoqué. Ainsi, un même personnage peut être capable de lancer des boules de feu dans une scène, puis de faire des acrobaties dans une autre, ou encore d’être un érudit dans une scène suivante. Ces multiples possibilités donnent des scènes très variées au fil des pages.

Cet univers sombre et maléfique, peuplé de mages et de démons, est désamorcé par un humour très présent. Les héros sont sympathiques et drôles. Les dialogues sont parsemés de références à la pop culture ! Tout cela est illustré à merveille par l’artiste d’origine italienne Tina Valentino. Les villes orientales sont magnifiques, les scènes de combats sont titanesques, et les visages des personnages m’ont rappelé ceux des dessins animés de mon enfance (« Les mystérieuses cités d’or », etc).

Cette série pour ados et adultes est prévue en deux tomes. Après « Les artilleuses », « Sheïd » ou « Terence Trolley », « Nécromants » est une nouvelle proposition originale des éditons « Drakoo » !

En bref

Série en cours (1 tome prévu sur 2)
Auteurs : Olivier Gay et Tina Valentino
Editeur : Drakoo


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *