Furioso

Garalt, le meilleur chevalier du monde, est revenu d’entre les morts. Chevauchant son hyppogriffe, il part retrouver son amante Bardamante, mais aussi se venger de la personne qui l’a tué : Roland, le neveu du roi.

Après avoir délivré la princesse Angélique des griffes d’une horrible créature marine, il se rend à Suma pour participer à un tournoi de chevaliers auquel participe sa bien-aimée.

Après avoir créé ensemble la géniale série de science-fiction « Parallèle », Philippe Pelaez et Laval NG adaptent ici « Orlando Furiosi », un poème épique de la Renaissance sur les chansons de geste autour de Charlemagne. Il a été écrit par L’Arioste, poète italien, en 1516 ! Cette œuvre dense raconte l’histoire de Roland de Roncevaux, neveu de Charlemagne, rendu fou par un amour impossible.

Philippe Pelaez révèle que « la principale difficulté a été de simplifier un très long poème constitué de 46 chants aux personnages multiples, aux rebondissements incessants et parfois déconcertants ». Un défi colossal qui a demandé un gros travail d’adaptation… et le résultat est incroyable !

On est dans une saga d’heroïc fantasy haut de gamme ! Un souffle épique, magistral et prophétique parcourt chaque page de l’album. On rencontre un grand nombre de créatures fantastiques, de fées, de chevaliers. Il se passe beaucoup de choses dans ce premier tome, mais on n’est jamais perdu grâce à une narration très fluide. La qualité des textes et des dialogues nous immerge complètement dans l’histoire, et cela fait du bien. Les auteurs y ont ajouté des petites touches de mythologie, on pense notamment aux légendes arthuriennes.

Tout cela est mis en images avec des dessins réalistes, très fins et très détaillés. Laval NG dit s’être inspiré de l’architecture de la Renaissance italienne et des gravures de Gustave Doré. Le résultat est sublime !

Cette saga épique et romanesque est prévue en deux tomes.

Après « Les artilleuses », « La Baleine blanche des mers mortes » ou encore « L’ogre Lion » les éditions Drakoo sont décidément pleines de belles surprises !

 



En bref

Série en cours (1 tome paru)
Auteurs : Philippe Pelaez et Laval NG
Editeur : Drakoo


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.