Grott et Brott

Ecrit par BennyB le 23 novembre 2022

Derrière ces aventures d’épiciers aliens se cache un trio d’auteurs qui déchirent  : Gihef, le scénariste de la série « Sirènes et Vikings », Janry, à qui l’on doit selon moi les meilleurs albums de « Spirou et Fantasio » ainsi que « Le Petit Spirou », et enfin Morgann Tanco, que nous avions interviewé lors du festival Quai des Bulles pour le très réussi « Super-vilains ».

Les trois compères nous livrent ici des gags irrésistibles sur deux extra-terrestres en cavale réfugiés sur Terre. Ils n’ont rien trouvé de mieux pour passer inaperçus que de se déguiser en épiciers de quartier. Sauf que la discrétion n’est pas leur fort. Entre un animal de compagnie qui évoque Godzilla et un rayon laser qui agrandit les fruits et légumes, il y a de quoi attirer l’attention.

Et quand des « sakapuss », des aliens à l’apparence de chiens, débarquent sur Terre pour les retrouver, ils ne peuvent plus se fier à personne…

Les auteurs s’amusent à jouer sur le décalage entre la vie de quartier française et les codes de la science-fiction intergalactique. Le résultat est hyper drôle ! Les dessins de Morgann Tanco rappellent ceux des albums de Spirou, pour notre plus grand plaisir.

Financé avec succès par une campagne Ulule, cet album vous fera passer un moment de rigolade !

Et n’oubliez pas :

« Soyez gentils avec vos épiciers de quartier, car ils pourraient bien eux aussi être des aliens fugitifs.. »

 



En bref

Série en cours (1 tome paru, gags indépendants)
Une BD de : Gihef, Janry et Morgann Tanco
Édition : Kamiti


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *