Ecrit par BennyB le 21 novembre 2014
Dans les îles paradisiques du Pacifique sud, ce one-shot raconte l’histoire d’un aventurier sur la piste d’une vente aux enchères mystérieuse de perles.
Un pur récit d’aventures fiévreuses, que Fabien Nury et Eric Henninot ont librement adapté de nouvelles de Jack London.
L’aventure, la vraie !
En ouvrant cette BD, je m’attendais à un récit d’aventures un peu plat et sans grande surprise… Mais non ! Voilà une aventure comme on n’en avait plus lu depuis longtemps. A commencer le héros, David Grief, un riche négociant qui règle ses différents à coups de revolver, bronzé et têtu, surnommé “Fils du soleil” par les indigènes.
Il apprend que tous ses concurrents sont invités à une vente aux enchères de perles, mais que ce n’est pas son cas. D’abord supris de ne pas avoir été invité, il mène ensuite l’enquête, parcourant les eaux bleues sur son bateau. Il n’a pas dit son dernier mot….
Une trame très proche du western, avec ses durs à cuire qui s’affrontent sous un soleil de plomb, un mystère bien ficelé, où le fantastique fera aussi une petite incursion spectaculaire…
Cette BD procure un plaisir rare, qui m’a rappelé celui que j’ai eu à la lecture de “Long John Silver” , adapté du grand Stevenson.
Quand le vent salé de la mer nous effleure et que le soleil du Pacifique vient nous brûler la peau, en compagnie de ces héros peu recommandables.
Fabien Nury nous avait déjà régalé avec des BD très fortes devenues des classiques des dernières années, comme “Atar Gull” , “L’or et le sang” ou encore “Tyler Cross” … il revient encore une fois en force, magnifique illustré par son compère Eric Henninot.
Une BD très forte et idéale pour s’évader, en un seul volume.
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Le grimoire d’Elfie – Tome 5 : Les reflets de Walpurgis - 12 novembre 2024
- Red Hot Chili Peppers - 23 octobre 2024
- Jane face aux sirènes - 22 octobre 2024