Zoé Carrington – Tome 1

Ecrit par McR le 12 mars 2024

A Londres, les soirées étudiantes s’enchaînent au rythme des drogues, alcools et nuits blanches. Et puis il y a eu Zoé Carrington. Qui est réellement cette jeune et belle femme ? L’anglaise va taper dans l’œil de bien du monde mais qui aura réellement ses faveurs ? Le plus drôle, le plus beau ou le plus fou ? Le premier tombé s’appellera Simon. Ces moments restent gravés à tout jamais dans sa mémoire.

Plusieurs années ont passé, les étudiants se sont perdus de vue mais les souvenirs sont toujours là. Un jour, Zoé appelle tous ses anciens amis pour fêter les 30 ans de son nouveau copain Léo. Tout le monde va se retrouver à Londres afin de revoir Zoé et Léo.

Comme de bien entendu, ce sera l’occasion de faire ressurgir les souvenirs, les réussites ou les actes manqués. Mais peu importe, tous sont unanimes : Zoé est la plus belle femme qu’ils aient jamais rencontrés.

« Zoé Carrington »  est l’œuvre de Jim qui assure le récit et le dessin. Il est épaulé par Rémi Torregrossa et Delphine aux couleurs.

Bien évidemment, cette œuvre s’inscrit dans une suite logique. Avec « Une nuit à Rome » ou « Héléna », Jim avait déjà posé les pierres d’un édifice. Il aime nous raconter ces histoires de couple et de séparations, avec ces ex-amant-es qui restent toujours en mémoire.

Cette nouvelle série débute terriblement bien ! L’héroïne est plus joyeuse et énergique que ses prédécesseuses. Elle ne pense pas au lendemain et ne navigue qu’à l’instinct. Elle incarne aussi ce côté burlesque et ivre. Une ivresse due à l’alcool mais aussi aux émotions trop fortes « qui font battre le cœur à un rythme trop élevé ».

Jim parvient toujours à nous surprendre et à se renouveler. Les histoires semblent proches mais savent se démarquer l’une de l’autre. A chaque album, on se retrouve immergé comme dans un film.

D’ailleurs, Jim sortira un film en 2024 sous le titre « Belle Enfant ». Vous voilà prévenus !

 



En bref

Série en cours (1 tome paru sur 2)
Une BD de : Jim, Rémi Torregrossa et Delphine
Édition : Grand Angle


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *