Karmela Krimm

Marseille. Il y a quelques années, Karmela Krimm formait une belle équipe avec son amie Alice. Mais voilà, elles ont essayé de faire tomber un réseau albanais de proxénétisme, mission qui s’est soldée par un échec. Pour couvrir Alice, mère de famille, Karmela a décidé de porter toute seule le chapeau. Elle est renvoyée de la Police, et devient détective privée.

Un jour, une riche héritière confie à Karmela une enquête sur le décès de son mari, grosse fortune de Marseille. Elle doit alors faire équipe avec Tadj, un mec « taillé dans la roche ». Il va falloir faire le tour des quartiers, vérifier les alibis et mener l’enquête.

Aux commandes de cette nouvelle série, ce sont Lewis Trondheim et Franck Biancarelli qui ont décidé de travailler ensemble, et le résultat est génial. Le pari était risqué : un polar musclé à Marseille aurait pu sonner comme du « déjà-vu »… Hé bien non ! J’ai adoré le duo de Karmela et Tadj, deux personnalités que tout oppose : une femme fraîchement virée, déterminée et prête à tout, et un homme dur adepte de la castagne.

Le dessin semi-réaliste de Franck Biancarelli permet de bien cerner les personnages. Un beau travail a aussi été apporté par Walter à la colorisation. Son choix de couleurs fortes ajoute de la consistance aux dessins. L’enquête imaginée par Lewis Trondheim nous emporte avec fluidité dans les quartiers de Marseille et nous rend très vite accro !

Cette nouvelle série à suivre est recommandée pour les ados et adultes !

 

 

En bref

Série en cours (1 tome paru)
Auteurs : Lewis Trondheim et Franck Biancarelli
Editeur : Le Lombard


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
McR

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.
McR

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *