Ecrit par McR le 28 mai 2024
Le chasseur de primes Pastorius Grant a mis la main sur le hors la loi Big Hand. Tout cela va lui rapporter la coquette somme de 5000 dollars.
Mais il est lui-même pris pour cible de chasseurs de primes concurrents. Il décide alors de se réfugier dans une réserve comanche.
C’est là qu’il va tomber sur un cochon accompagné d’une petite fille aveugle. Cette dernière propose à Grant de l’embaucher pour venger son père…
Avec ce super album, Marion Mousse va s’affranchir des conventions de la BD et faire exploser les couleurs. Ici, aucun trait ne souligne les personnages, tout ne sera que couleurs et peinture. Un jaune pétant par ci, un rouge sanguin par là et du bleu gris pour assombrir les arbres. Ces couleurs vives donnent un rythme tout particulier à l’histoire.
Et cette histoire, elle frappe tout autant ! Ce vieux chasseur de primes est mal en point, un peu trop rapide sur la gâchette. Bouffé par l’alcool, il doit essayer de survivre entre les indiens, les chasseurs de primes et une gamine qui va le solliciter pour assouvir son besoin de vengeance.
Quand ça dégaine et ça flingue, rien n’est laissé au hasard : chaque coup de feu va provoquer d’autres événements.
A la fois violent et beau, ce western novateur est une vraie pépite d’or, que l’on apprécie comme un bon film sur écran géant !
En bref
Un one-shot
Une BD de : Marion Mousse
Édition : Dargaud
Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !
McR
Derniers articles parMcR (voir tous)
- Le petit Spirou – Tome 20 : Y a pas de “mais” ! - 17 janvier 2025
- Le secret du Roi – Tome 1 : Bons baisers de Prusse - 16 janvier 2025
- 1629 ou L’effrayante histoire des naufragés du Jakarta – Livre II - 15 janvier 2025