Ecrit par BennyB le 30 janvier 2024
Lorsque Li-Zhen embarque sur un bateau pour aller vendre du lait et du fromage sur l’île voisine, elle ne se doute pas qu’une grande aventure l’attend. Dans cette ville, la légende dit qu’un puits permet d’exaucer les vœux de quiconque y jette une pièce. La jeune fille y volera quelques pièces pour rembourser une dette, mais elle ne sait pas encore que cet emprunt aura un prix à payer.
Il ne lui suffira pas de ramener les pièces volées au puits, il lui faudra aussi exaucer les vœux de trois personnes. Si elle n’y parvient pas au bout de trois jours, les créatures du puits viendront la chercher…
“Le puits” est l’un des premiers albums de la nouvelle collection “Combo” proposée par Dargaud. Celle-ci met en avant des projets originaux dans le domaine de l’imaginaire, aussi bien sur les thèmes abordés qu’au niveau du graphisme, destinés à un lectorat de “jeunes adultes”.
Entre le comics et le manga, cette aventure est l’œuvre du scénariste américain Jake Wyatt et de la dessinatrice australienne Choo. Le duo propose un conte fantastique dans un monde médiéval imaginaire.
L’héroïne devra exaucer les vœux d’autres personnes, parfois contre leur gré ou contre sa propre envie. Dans cette quête initiatique, elle sera confrontée à des puissances magiques et des créatures monstrueuses, mais aussi à ses propres questionnements et à un passé enfoui.
Une très belle histoire, aussi originale dans son déroulement que dans le graphisme, vivement recommandée par la Loutre !
En bref
Un one-shot
Une BD de : Jake Wyatt et Choo
Édition : Combo / Dargaud
BennyB
Derniers articles parBennyB (voir tous)
- Empires – Tome 1 : La compagnie des ombres - 16 septembre 2024
- West Fantasy – Tome 3 : L’orc, le juge et le Marshall - 13 septembre 2024
- PUNK, The fucking story - 12 septembre 2024