Bolchoi Arena

« Et si vous pouviez être qui vous voulez et partir explorer le cosmos dans un monde virtuel tellement convaincant qu’il paraît réel ?

Dans un futur proche, le Bolchoi, réseau mondial de réalité virtuelle, a remplacé Internet et pris le dessus sur le monde réel. Réplique parfaite de notre univers, il a relancé l’exploration spatiale car c’est aussi un immense simulateur pour les technologies futures. Marje, étudiante en astrophysique, va y faire ses premiers pas, guidée par son amie Dana, et découvrir les limites du Bolchoi et du réel… »

 

Boulet, connu pour son blog, ses excellents albums « Notes » et sa participation à la série « Donjon », nous propose ici une nouvelle série de science-fiction qui décoiffe et qui fait réfléchir. Car ce nouvel internet, ce monde virtuel qui parait aussi vrai de nature, qui permet d’accéder à n’importe quel lieu, va rapidement rendre accro l’héroïne Marje, et l’entraîner dans une spirale infernale…

Ce monde virtuel est régi par un nombre de règles, et de concepts sympathiques. Par exemple, on peut choisir le look qu’on souhaite dans ce monde virtuel. Si les héroïnes choisissent juste de changer de couleur de cheveu, d’autres personnes choisiront une apparence de petit animal ! Quand on a de bonnes relations, comme Dana l’amie de Marje, on peut également se faire rapidement construire un vaisseau sur mesure. Enfin, pour sortir rapidement du jeu et revenir au monde réel, une solution rapide : se faire tuer !

Aseyn donne vie à ces personnages et parvient à nous immerger dans ce monde virtuel, avec des dessins au style rétro très réussis, très proches du manga.

Une série fun et immersive, accompagnée d’une réflexion sur les réseaux et les mondes virtuels !

 

Venez rencontrer le dessinateur Aseyn au festival « Pré en bulles » à Bédée (35) le 20 septembre 2020 !

Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs·trices présent·es au festival !

 

 

 

 

En bref

Série en cours (2 tomes parus)
Auteurs : Boulet et Aseyn
Editeur : Delcourt


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *