Ecrit par McR le 26 février 2021
2027, Honduras. D’immenses insectes venus d’ailleurs débarquent par des failles temporelles, et cela fait mal ! Manifestement, les armes conventionnelles n’ont aucun pouvoir sur ces créatures.
Et voilà que la science s’en mêle ! Si on injectait un un extrait d’alien dans les veines de cinq jeunes adolescents ? Au pire des cas, ils n’ont rien à perdre ! Le but de cette injection est d’augmenter les capacités physiques et surtout intellectuelles des jeunes nouveaux combattants. Si cette intelligence est multipliée à l’infini, alors ils trouveront l’arme ultime contre les aliens. Mais tout se passera-t-il réellement comme prévu ?
Aux commandes de ce one-shot, l’ami Clarke que nous avions l’habitude de connaître pour ses dessins sur la série « Mélusine » !
Cette fois, il délaisse un peu le monde des sorcières pour signer avec brio un album de science fiction ! Tout d’abord, le dessin est très fluide et semi-réaliste. Ensuite, les couleurs sont sombres et percutantes.
Enfin, le scénario, particulièrement bien ficelé, ose aborder des positionnements et des réflexions sur notre conception de l’Homme et de son avenir.
Merci Monsieur Clarke !
En bref
Un one-shot
Auteur : Clarke
Editeur : Le Lombard


McR

Derniers articles parMcR (voir tous)
- Lozère apocalypse - 27 mars 2023
- Issunboshi le petit samuraï - 22 mars 2023
- Constantin de Chamberly - 20 mars 2023