Johnny Biceps

Ecrit par McR le 06 avril 2023

Johnny Biceps est surnommé « L’argonaute du futur ». Il est chargé de faire régner l’ordre dans la galaxie à grands coups d’épée. Dans ses aventures intersidérales, il est accompagné de son acolyte Skip, un jeune souffre-douleur qui meurt régulièrement. Heureusement, Johnny l’a cloné, il en a encore plusieurs en stock. Sacré Johnny !

Face à lui se dresse une pléthore d’ennemis : un phallus géant, des squelettes et surtout son ennemi juré : le terrible Astar ! Heureusement, Johnny sera aidé par un docteur requin et une guerrière tout aussi balèze que lui. Tous les ingrédients sont réunis pour réussir !

En voilà des aventures de dingue ! Les auteurs de « Cinéramdam » Karibou et Witko s’en donnent à cœur joie pour décliner les aventures de Johnny sous la forme d’historiettes ou de récits courts.

Les titres des épisodes sont tout aussi cocasses : « Johnny biceps, bourreau des cœurs », « Johnny contre les femmes squelettes », « Le temple de Xogaran » …

Notre héros se situe quelque part entre Flash Gordon et Musclor, qui aurait la tronche du Depardieu des années 70. La caricature fonctionne à plein régime !

Il est évident que Karibou est un chef dans le domaine du délire, avec des albums irrésistibles, comme « Constantin de Chamberly » ou « Salade César ».

Quant à Witko, il n’est pas en reste, à la tête de plus de trente albums : « Jacquie sauve le monde », « El Chipo », « Les Concontes », …

Le dessin fait penser à celui de Lionel Chouin ou encore Riad Sattouf, et le personnage rappelle « Captain Biceps » de Tebo. Un sacré mélange !

Ce one-shot pour ados et adultes est à lire tout de suite chez Delcourt Pataquès !

 



En bref

Un one-shot
Une BD de : Karibou et Witko
Édition : Pataques / Delcourt


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *