The midnight order

Ecrit par McR le 14 février 2023

Il y a de la sorcellerie dans l’air ! Au sein de cette société secrète nommée l’Ordre de minuit (« Midnight order »), la principale règle est de traquer les sorcières.  Nous voilà mis en appétit !

Les agents spéciaux Sheridan et Johnson parcourent le globe. Ces deux jeunes filles sont devenues des spécialistes des missions de traque paranormale.

On remonte dans le temps pour assister à leur première mission. Dans le quartier du Queens, un habitant avait fait appel à elles car il pense que sa maison est hantée. Il voit chaque jour un puzzle s’assembler sur la table de son salon, alors qu’il l’avait jeté ou rangé.

Les agents vont devoir pénétrer dans l’esprit de cet habitant et faire face à toutes ses phobies : la peur de la mort, ses traumatismes d’enfant, et bien plus encore…

Cet album s’inscrit comme un hors-série de la collection « Midnight Tales » parue chez Ankama (Label 619). Son créateur Mathieu Bablet s’est déjà illustré dans la science-fiction avec « Shangri-La » ou « Carbone & Silicium ».

Cette fois, il a réuni neuf auteurs et autrices pour un album imposant et dense : Alanva, Isabelle Bautian, Rours, Sumi, Thomas Rouzière, Claire Fauvel, Titouan Beaulin, Daphnée Collignon et Quentin Rigaud

Chacun-e y va de son histoire courte, qui illustre le parcours de Sheridan et Johnson.

Leurs styles sont très différents et originaux, mais se complètent totalement. Embarquez dans cet univers sombre à souhait, dans la plus pure tradition des albums parus chez Label 619 !

 

 

Nous vous invitons à retrouver nos interviews d’auteurs publiés par le Label 619 :


« Mutafukaz 1886 » : interview de Simon Hutt à quai des Bulles

« Hoka Hey » : interview de Neyef

 



En bref

Un one-shot rattaché à la série « The Midnight Tales »
Une BD de : Mathieu Bablet, Alanva, Isabelle Bautian, Rours, Sumi, Thomas Rouzière, Claire Fauvel, Titouan Beaulin, Daphnée Collignon et Quentin Rigaud
Édition : Ankama (Label 619 - Rue de Sèvres)


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.

McR

McR a est un homme barbu mais pas méchant. Il a connu la préhistoire, et grâce à un accélérateur de particules, il a pu rejoindre la communauté.

Derniers articles parMcR (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *