Ecrit par McR le 22 juillet 2025
Aujourd’hui, le festival des moissons bat son plein. Ce n’est pas pour déplaire à Iris, cette petite fille bleue aux dents de vampire, aux griffes et à la queue fourchue. Elle pourrait y aller incognito, en faisant croire qu’elle est déguisée en vampire…
Mais avant cela, il reste pas mal de travail à abattre à la maison : ranger, laver le linge, arroser les plantes….C’est sa copine cyclope Agnès qui le lui rappelle.
Pour autant, cette fête ne sort pas de la tête d’Iris. Cela lui permettrait de se mélanger aux humains.. mais attention à ne pas tomber face à un chasseur de monstres !
Kay Davault nous entraîne dans une aventure à hauteur d’enfants. Les monstres réussiront-ils à s’incruster au festival ? Mais avant, nous allons surtout découvrir la vie de ces jeunes gens. Et manifestement elle est bien proche de la nôtre, nous avons les mêmes corvées !
Cette autrice américaine nous fait rêver avec cette ambiance festive. Mais un monstre est un monstre et un humain reste un humain, avec leurs forces et leurs faiblesses. Seront-ils compatibles ?
C’est un vrai plaisir de se plonger dans la vie magique des petits monstres que rien n’arrête. Un univers amusant et ludique, idéal pour l’été !
En bref
Un one-shot
Une BD de : Kay Davault
Édition : Jungle
McR
Derniers articles parMcR (voir tous)
- Bon vent : interview de François Ravard ! - 4 novembre 2025
- Le jour avant le bonheur - 24 octobre 2025
- Je suis un ange perdu - 23 octobre 2025












