Shaolin

« Nuage Blanc n’est pas un apprenti Shaolin comme les autres. Découvert alors qu’il n’est qu’un nourrisson, attaché sur le dos d’un yack errant dans la montagne, il est recueilli, élevé et entraîné par Maître Huo dans un monastère perdu dans la jungle. Lorsqu’un objet précieux portant en lui une grande malédiction est dérobé, Maître Huo charge Nuage Blanc de le retrouver. En s’aventurant en dehors du monastère des Sept Royaumes, Nuage Blanc le pestiféré est loin de se douter qu’il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers… »

 

Après « Samuraï », Jean-François Di Giorgio nous propose une nouvelle série dans un Tibet reculé, à l’ambiance médiévale et fantastique. Nous faisons la connaissance de Nuage Blanc, un apprenti Shaolin en formation dans un monastère ancestral, perché au sommet d’une montagne rocheuse.

Il est maltraité par ses camarades, qui le jugent « simplet ». Mais d’étranges visions semblent le promettre à un destin prophétique.

Des objets magiques, des combats au sabre, des tueurs sans pitié, une chasseuse de primes charismatique et une secte obscure, autant d’éléments qui promettent une belle série d’aventures dépaysantes !

Les dessins impeccables de Looky en mettent plein la vue, que ce soit pour les décors naturels, les bâtiments soignés ou le détail dans les expressions et vêtements des personnages. L’immersion est totale !

Ce premier tome est une belle surprise ! Il présente les nombreux personnages et l’intrigue avec une efficacité redoutable.

Ce parfait dosage d’action, de magie et d’humour nous fait refermer le livre avec une seule envie : dévorer la suite de cette série prévue en trois tomes !

 

 

 

En bref

Série en cours (1 tome paru / 3)
Auteurs : Jean-François Di Giorgio et Looky
Editeur : Soleil


Acheter cette BD sur le site de la librairie Critic !

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *