Ecrit par Bubu le 09 avril 2013
Voici une aventure issue de l’héroïque Fantasy, mais en un lieu proche de notre monde, puisque la culture asiatique est présente.
Personnellement, je trouve que cette culture est un bon choix pour situer une action, une histoire. C’est un continent où se côtoient les légendes et un animal fabuleux : Le Dragon. Signe impérial, signe de force, signe de vénération.
Le dessin de Taduc est assez classique, il n’est pas sans rappeler “Chinaman” ou “Mon pépé est un fantôme”. On adore. La présence d’une femme, d’une européenne, douée aux arts guerriers, doit faire référence à Yim Wing-Chun (jeune femme qui a appris le Wing Chun, un art martial réservé au début aux femmes). Une femme guerrière n’est pas concevable dans ces époques sauvages.
Le Tendre, tout en gardant les bases de la culture chinoise, n’hésite pas à casser les barrières masculines en imposant une femme dans les combats et qui maîtrise l’épée tout en gardant sa féminité. Cela change un peu des gros bras.
Le premier tome lance les bases de l’histoire de cette femme surnommée Griffe Blanche. On peut souhaiter que les personnages prennent de la maturité, de la confiance et du charisme face aux aventures qui les attendent.
Sortie prévue pour le 19 avril
D’autres articles sur : Les Phylactères de Bubu
Venez rencontrer Serge Le Tendre au festival « Pré en bulles » à Bédée (35) le 26 septembre 2021 !
Et retrouvez sur cette page nos articles sur les auteurs·trices présent·es au festival !
Derniers articles parBubu (voir tous)
- De vapeur et d’acier - 16 mai 2014
- Hauteville House – Jack Tupper - 20 février 2014
- Michel Vaillant – Voltage - 19 février 2014
[…] A lire aussi : La mythologie grecque est également au rendez-vous avec « Les derniers Argonautes » , ou encore le médiéval asiatique avec « Griffe blanche ». […]