Je tuerai encore Billy the Kid

Vous connaissez Billy the Kid ? Hé bien l’histoire continue… Pat Garett a du mal à vivre avec le remords d’avoir tué son ami le Kid. Mais on lui demande de le tuer encore une fois… car celui-ci est revenu d’entre les morts, et a pris la tête d’une armée de Zombies !

Mélanger western et zombies ?

Une idée originale, nous en avions parlé à l’occasion de la sortie des « Déserteurs Héroïques » aux éditions nantaises Vide Cocagne.

 

Cette fois, ce sont des italiens qui s’y collent, dans ce qu’on appelle un « fumetti » : les bandes dessinées italiennes en noir et blanc, très populaires, qui sont là-bas l’équivalent des mangas au Japon.

Autant vous le dire tout de suite, c’est violent, c’est cru, c’est gore ! Il y a des boyaux qui volent dans tous les sens, des prostituées vicieuses et des dialogues pas toujours très élégants… mais les états d’âmes des héros ne sont pas en reste. Cette histoire de trahison et de vengeance entre deux amis condamnés à s’entretuer est très prenante, et prend un tout autre aspect sous cet éclairage sombre de série B horrifique.

Exploitant très  bien les codes du western spaghetti, avec les paysages de l’ouest sauvage, ses saloons et ses canyons, tout comme ceux du film de zombies, ce one-shot en noir et blanc est très agréable à lire.

Ménageant un suspens bien ficelé et trouvant le bon équilibre entre duels de flingues, zombies et psychologie des personnages, une petite curiosité qui mérite le détour !

En bref

One shot
Auteurs : Roberto Recchioni, Ricardo Burchielli, Cristiano Cucina et Werther Dell’Edera
Editeur : Clair de Lune

The following two tabs change content below.
Avatar

BennyB

Co-fondateur de la Loutre Masquée, il est né en 1743, un samedi. Son but dans la vie : rendre le monde meilleur, avec des sites internet à base de loutres. Et il trouve que Spirou a vachement plus la classe que Tintin, quand même.
Avatar

Derniers articles parBennyB (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *